MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Sanguié/8-Mars : Quinze tonnes de vivres au profit des PDI.


  10 Mars      31        Société (45053),

 

Réo, (AIB)- La coordination provinciale des femmes du Sanguié a remis quinze tonnes de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la province, le 8 mars 2023 à Réo, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

La coordination provinciale des femmes du Sanguié a remis quinze tonnes de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la province, à l’occasion du 8 mars 2023. La coordination des femmes a permis également aux femmes déplacées internes de renforcer leurs capacités en production agricole notamment en culture hors sol.

La présidente de la coordination provinciale des femmes, Esther Bamouni/Kansono, par ailleurs députée à l’assemblée législative de la transition, a remercié la donatrice Nadège Kansolé/Kyelem de Tambèla, native de la commune de Réo. Pour elle, ce don apportera du réconfort aux bénéficiaires.

« La réalité de cette journée de don et de partage sonne comme le fruit de sacrifice des partenaires, qui ont bien voulu apporter un sourire et un espoir à ces personnes en détresse dans la province », a-t-elle fait savoir.

« Avec le renforcement des capacités des femmes qui ont fui les exactions terroristes, elles pourraient continuer leurs activités agricoles surtout dans le maraîchage en vue de pouvoir s’auto-prendre en charge », a indiqué le Haut-Commissaire de la province, Talari Germaine Ouoba.

Elle a également exhorté les uns et les autres à plus de solidarité à l’égard des populations vulnérables notamment les femmes déplacées internes.

Le premier responsable de la province du Sanguié a aussi félicité la direction provinciale en charge de l’action humanitaire pour l’accompagnement technique et la constante disponibilité à l’endroit des PDI et des personnes vulnérables.

Elle a saisi l’occasion pour appeler à plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans la même catégorie