AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU

Santé / Démarrage de la campagne de ratissage anti poliomyélite


  24 Septembre      79        Santé (15315), Société (44855),

 

Porto-Novo, 24 Sept. 2021 (ABP) – Dans le cadre de la campagne de ratissage anti poliomyélite, plusieurs agents vaccinateurs sont déployés, depuis mercredi, sur le terrain pour vacciner les enfants de zéro à cinq ans, dans quatre arrondissements de la commune d’Allada, a-t-on appris ce jeudi de source sanitaire.
Il s’agit des arrondissements d’Allada, d’Attogon, d’Ayou et de Lon-Agonmey. L’objectif principal de cette campagne de ratissage est, de mettre tout en œuvre pour vacciner tous les enfants de zéro à cinq ans.
Pour Martial Djédé Tossou, major à la vaccination dans la commune d’Allada, après les deux tours de cette opération de vaccination, et ce, à travers les statistiques, il est constaté, que des enfants restent encore à recevoir leur dose de vaccin. Raison pour laquelle, dira-t-il, les autorités chargées de la santé ont décidé d’une campagne de ratissage afin d’atteindre le plus grand nombre d’enfants.
A cet effet, le major Tossou a invité les parents à sortir massivement les enfants pour que les objectifs fixés par les autorités sanitaires soient atteints. Il a invité les uns et les autres à ne pas confondre le vaccin anti poliomyélite au vaccin de la Covid-19.

Dans la même catégorie