ANG Diplomacia/Presidente da República de Cabo Verde inicia visita oficial de três dias à Guiné-Bissau MAP Le Groupe OCP finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021 ACP Isiro : le ministre provincial de l’Environnement donne de nouvelles orientations aux exploitants artisanaux de bois pour l’an 2021 ACP Un projet de 52.000 hectares de plantations pour la relance des produits agricoles d’exportation à travers le pays AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Cellules orageuses avec possibilité de pluie dans l’après-midi de ce lundi AIP La Côte d’Ivoire prend la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’OMT ACP Le DG de l’ONAPAC dénonce le non payement des frais de prestation sur les produits agricoles par les membres de la FEC AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chambre des chefs traditionnels soutient la mission du ministre de la réconciliation AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’URPCI renouvelle ses organes les 29 et 30 janvier à Divo AIP Rectificatif!!! La mairie de Bonoua engagée à trouver une solutions aux eaux usées des entreprises industrielles locales

SANTE DES MERES ET DES ENFANTS DU TOGO : L’ONG « COURSIER D’HOPITAL INTERNATIONAL » SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ATBEF


  2 Décembre      13        Santé (8606),

   

Lomé, 2 déc. (ATOP) – L’ONG Coursier d’Hôpital International (CH-I) a signé un partenariat avec l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) pour la mise en œuvre du projet « Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo (ISME-Togo) » lors d’une conférence de presse, le mercredi 2 décembre à Lomé.
Ce partenariat a pour but de faciliter l’accès aux bonnes pratiques d’hygiène et de l’éducation complète à la sexualité de la jeunesse rurale et urbaine.
Selon le directeur exécutif de CH-I, Agbétiafa Koffivi ce partenariat est nécessaire pour créer les conditions permettant un accès aux informations et aux soins aux jeunes afin de promouvoir leurs droits et réduire les principales conséquences susceptibles d’hypothéquer leur avenir. Ce projet, dit-il, vise à contribuer à l’amélioration de l’offre de service du système sanitaire togolaise grâce aux solutions numériques via l’application « DokitaEyes » (les yeux du docteur). Pour lui, cette application, considérée comme un carnet de santé digital, va permettre de faire le suivi médical des populations vulnérables et éloignées des Unités de soins périphériques (USP), notamment 25.000 femmes enceintes et 100.000 enfants de moins de 5 ans.
Ce partenariat vise aussi à mettre à la disposition des jeunes usagers des services de l’ATBEF, l’application « DokitaEyes » qui est un canal numérique pour rentrer en contact avec les conseillers de l’ATBEF et obtenir auprès des prestataires un suivi médical continu. M. Agbétiafa a relevé que 10.000 jeunes de 15 à 35 ans pourront créer leur propre carnet de santé digital en recevant gratuitement une carte numérique à « QR code » (Quick Response code). Les jeunes des milieux ruraux recevront en plus, une dotation en durée d’appel téléphonique pour contacter les conseillers de l’ATBEF afin de recevoir des informations en lien avec leur santé sexuelle.
Pour le responsable de la communication et mobilisation des ressources à l’ATBEF, Joël Eklou ce partenariat rentre dans la mission de l’ATBEF qui est de faciliter l’accès aux services de Santé sexuelle et de la reproduction (SSR) de qualité aux adolescents, aux jeunes, aux femmes et surtout aux populations vulnérables et mal desservies. « L’ATBEF reste persuadée que le succès de ce partenariat réside dans l’engouement que tous les acteurs auront autour de la chose, pour que la population togolaise et les jeunes en particulier soient informés des avantages qu’ils peuvent tirer dans toutes les fonctionnalités DokitaEyes », a indiqué M. Eklou.

Dans la même catégorie