ANP Vainqueur de la présidentielle, Bazoum Mohamed rend hommage au peuple nigérien et décline ses priorités ANP Niger : Biographie de M. Mohamed Bazoum, le vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires ANP Niger : Réunion extraordinaire, ce mercredi 24 février 2021, du Conseil National de Sécurité APS DES CENTRES DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA MOBILITÉ EN GESTATION (OFFICIEL) APS KAOLACK : LE TAUX DE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE SE HISSE À 36,66% (DG) APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf

SANTE : LA CROIX-ROUGE TOGOLAISE/SECTION PLATEAUX OFFRE DES MOTOS-AMBULANCES AUX FORMATIONS SANITAIRES


  10 Février      10        Santé (9371),

   

Atakpamé, 10 fév. (ATOP) – La Croix-Rouge Togolaise (CRT) a, en partenariat avec la Croix-Rouge Suisse, offert 10 motos ambulances à des districts sanitaires de la région des Plateaux, le mardi 9 février à Atakpamé.

D’une valeur de 19.000.000 FCFA, ce don en matériel roulant s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Survie de la mère et de l’enfant », financé par la Croix-Rouge Suisse.

Quatre 4 motos-ambulances sont allées aux formations sanitaires de Kpadapé, de Lavié, Yokélé, Atchavé du district de Kloto. Le district sanitaire de Kpélé a bénéficié de trois motos ambulances. Les formations sanitaires de Dénou, de Kpévé et de Koudzragan dans le district sanitaire de Danyi ont aussi reçu trois motos ambulances.

Le but de cette action est d’aider les communautés vulnérables des hameaux les plus reculés à évacuer les malades et particulièrement les femmes parturientes et les enfants vers les structures sanitaires adéquates.

Pour la coordinatrice régionale de la Croix-Rouge des plateaux, Mme Issifou Kloussomou ce geste vise à apporter un soutien aux efforts du gouvernement dans la promotion de la santé communautaire grâce à l’accès universel des soins. « Ces motos-ambulances viennent pallier tant soit peu les problèmes d’accès aux soins de qualité liés au manque de moyens de transport sécurisé dans les villages », a-t-elle indiqué.

Le président régional de la Croix-Rouge des Plateaux, Ayéboua Komlavi Sévérin a précisé que ce don soulagera les peines des populations et permettra surtout aux nos mamans de bénéficier d’un accouchement assisté et sécurisé auprès d’un personnel de santé dans les formations sanitaires adéquates. Il a invité les bénéficiaires à la responsabilité en vue d’une gestion efficiente du matériel mis à leur disposition.

Le directeur régional de la santé des Plateaux, Dr Nyametso Dzifa a exprimé sa gratitude à la CRT et son partenaire Suisse pour leurs actions humanitaires qui visent le bien-être des communautés vulnérables du Togo et surtout de la région de Plateaux.

La Croix-Rouge Togolaise et ses partenaires financiers entendent poursuivirent leurs œuvres sociales en mobilisant dans la région des Plateaux au cours des trois prochaines années, 150 communautés de 6 districts grâce aux projets « Santé oculaire : chèque cataracte et Eau, hygiène et assainissement » dont la phase de démarrage est prévue au cours de cette année 2021.

ATOP/YI/DHK

Dans la même catégorie