ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères

Santé : Le SUSAS lève son mot d’ordre de grève de 3 jours


  20 Septembre      108        Santé (15315),

 

Niamey, 19 Sept(ANP)-Le syndicat Unique de la santé et de l’action sociale (SUSAS) a levé ce lundi 19 septembre 2022, son mot d’ordre de grève projeté pour les (3) trois jours à compter du 20 septembre 2022.

A l’issue d’une cérémonie de signature de protocole d’accord entre ce syndicat et le comité ministériel chargé des négociations qui a eu lieu ce jeudi 19 septembre dans la salle des banquets de la primature que cette grève a été levée .

Les négociations ont porté sur cinq (5) points notamment le concours ;  le régime indemnitaire des agents; le recrutement sans concours des contractuels en 2023 ; concours  d’entrée à la fonction publique ;  les frais de formation  bourses et appui et frais de scolarité et enfin l’harmonisation de la grille salariale.

« Les deux parties se réjouissent du climat de confiance et sérénité qui a prévalu tout au long des discussions et se félicitent des résultats auxquels elles sont parvenues », souligne le document ainsi paraphé.

Le ministre en charge de l’emploi M. Ibrah Boukary se félicite  de l’aboutissement de la fin des échanges entre les deux qui ont été caractérisées par le respect mutuel ; le sens de responsabilité et surtout par le réalisme.

Pour le comité interministériel de négociation avec les partenaires sociaux, le ministre en charge de la santé ; de l’emploi ; finance et celui de la fonction publique.

Dans la même catégorie