GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

SANTE MATERNELLE ET INFANTILE : UNE DELEGATION DU FONDS FRANÇAIS MUSKOKA VISITE LA MATERNITÉ DE KABOLI


  28 Janvier      16        Santé (9441),

   

Tchamba, 28 jan. (ATOP) – Une délégation du fonds français MUSKOKA a visité, le mercredi 27 janvier, la maternité du Centre Médico-Social (CMS) de Kaboli, chef-lieu de la commune Tchamba 3.
Conduite par la parlementaire française Valérie Thomas, la délégation est composée des représentants de l’OMS, l’UNFPA, l’UNICEF, l’ONU Femmes et de l’ambassade de France au Togo. Cette visite de terrain a permis à la délégation d’évaluer le déroulement des activités au sein de cette maternité depuis sa réhabilitation en 2016 grâce au soutien financier de ce fonds.
Au cours de la visite, les membres de la délégation accompagnés du préfet de Tchamba, Issaka Laguebande et du DPS, Dr Salomon Hainga ont constaté les activités réalisées par le personnel soignant et les difficultés auxquelles il est confronté.
La cheffe de la délégation a apprécié les efforts fournis par tous les acteurs impliqués. Elle a rappelé que le fonds MUSKOKA et ses partenaires travaillent ensemble pour la réalisation des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) en matière de santé, d’égalité des genres et d’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et Centrale.
Le préfet de Tchamba a remercié le fonds MUSKOKA pour son appui dans le secteur de la santé à travers le pays. Il a souligné que la réhabilitation de cette maternité a permis de soulager les peines de la population du milieu, voire des citoyens du Bénin voisin, renforçant ainsi l’intégration transfrontalière.
Depuis sa réhabilitation, la maternité a enregistré plus de mille accouchements dont une trentaine avec ventouse.

Dans la même catégorie