MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

SANTE MATERNELLE ET INFANTILE : UNE DELEGATION DU FONDS FRANÇAIS MUSKOKA VISITE LA MATERNITÉ DE KABOLI


  28 Janvier      37        Santé (15374),

 

Tchamba, 28 jan. (ATOP) – Une délégation du fonds français MUSKOKA a visité, le mercredi 27 janvier, la maternité du Centre Médico-Social (CMS) de Kaboli, chef-lieu de la commune Tchamba 3.
Conduite par la parlementaire française Valérie Thomas, la délégation est composée des représentants de l’OMS, l’UNFPA, l’UNICEF, l’ONU Femmes et de l’ambassade de France au Togo. Cette visite de terrain a permis à la délégation d’évaluer le déroulement des activités au sein de cette maternité depuis sa réhabilitation en 2016 grâce au soutien financier de ce fonds.
Au cours de la visite, les membres de la délégation accompagnés du préfet de Tchamba, Issaka Laguebande et du DPS, Dr Salomon Hainga ont constaté les activités réalisées par le personnel soignant et les difficultés auxquelles il est confronté.
La cheffe de la délégation a apprécié les efforts fournis par tous les acteurs impliqués. Elle a rappelé que le fonds MUSKOKA et ses partenaires travaillent ensemble pour la réalisation des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) en matière de santé, d’égalité des genres et d’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et Centrale.
Le préfet de Tchamba a remercié le fonds MUSKOKA pour son appui dans le secteur de la santé à travers le pays. Il a souligné que la réhabilitation de cette maternité a permis de soulager les peines de la population du milieu, voire des citoyens du Bénin voisin, renforçant ainsi l’intégration transfrontalière.
Depuis sa réhabilitation, la maternité a enregistré plus de mille accouchements dont une trentaine avec ventouse.

Dans la même catégorie