AIB Burkina/Kundé d’or 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalum, nominés MAP Mozambique: le bilan du cyclone Idai augmente à 217 morts (ministre) AIB Burkina/ Putsch 2015 : Des avocats de la défense protestent en vain contre la diffusion d’éléments sonores AIB La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA APS SOULEYMANE BACHIR DIAGNE : « L’ÉCOLE AFRICAINE DOIT ÊTRE UN ESPACE PLURILINGUE’’ APS « FEMME LIONNE » : LE CHOIX DU PROFESSEUR ANDRÉE-MARIE DIAGNE EXPLIQUÉ PAR LA RÉALISATRICE MAP L’adhésion de l’Ethiopie à la Zone de libre-échange continentale africaine approuvée par le Parlement LINA Over 4,000 Vessels Flying Liberian Flag LINA Liberia: Nimba Supt. Urges Media To Serve As « Wagon Of Peace » LINA Pres. Weah Attracts Big Commitments For Development From UAE

« Saphira Awards » 2017 rend hommage aux femmes marocaines en Afrique


Rabat,01/03/2017 (MAP)- L’édition 2017 de Saphira Awards rendra hommage, le 7 mars à Rabat, aux femmes marocaines résidant en Afrique, à travers des compétences ayant brillé ces dernières années dans différents domaines.

Organisée par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, à l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), cette manifestation célébrera cette année une trentaine de compétences marocaines œuvrant notamment dans les domaines de la médecine, de l’entrepreneuriat et de la finance, indique le ministère dans un communiqué.

Les Marocaines honorées résident en Afrique du Sud, en Algérie, en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, au Gabon, en Égypte, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Mauritanie, au Sénégal et en Tunisie.

Cet événement sera l’occasion pour celles-ci de rencontrer d’autres femmes marocaines, autour d’un espace d’échange d’expériences favorisant le réseautage, relève la même source.

Dans la même catégorie