ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

SARA 2015 : la Côte d’Ivoire signe un accord avec la CFAO dans le cadre d’un projet d’agriculture urbaine


  5 Avril      38        Economie (24404), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Abidjan, 04 avr (AIP) – La Côte d’Ivoire, représentée par le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, a signé un accord cadre avec la Société de distribution alimentaire (CFAO Retail) dans le cadre du Projet d’agriculture urbaine.

Cet accord cadre a été paraphé vendredi, à l’occasion de la première journée de la 3ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015).

Le groupe CFAO a été représenté par le directeur général de son agence d’Abidjan, Jean-Paul Denoix. Il concerne l’approvisionnement en produits locaux de la chaîne de supermarchés Carrefour dont la gestion sera assurée à Abidjan par le Groupe CFAO.

Par cet accord, le groupe CFAO qui se dit soucieux de contribuer à la promotion du secteur agricole par la valorisation des produits locaux, s’engage à appuyer les coopératives de manière à les organiser et à les structurer. La chaîne va ensuite collecter leur production pour la mettre sur les rayons de distribution.

Cet accord va permettre de révolutionner le vivrier en Côte d’Ivoire, s’est réjoui le ministre de l’Agriculture qui a réaffirmé au groupe CFAO le soutien du Gouvernement ivoirien dans cette initiative.

cmas

Dans la même catégorie