APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

SARA 2015 : la SIFCA récompense trois coopératives


Abidjan, 22 avril 2015 (AIP) – Le groupe agro-industriel ivoirien, SIFCA, a organisé, mercredi, une cérémonie de récompense de trois coopératives qui ont réalisé des ventes lors du salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) qui s’est tenu du 3 au 12 avril.

Le groupe, en partenariat avec une compagnie de téléphonie, leur a offert des tablettes et des terminaux utilisés pour leurs achats électroniques lors du SARA ainsi que des unités d’une valeur de 200.000 F CFA.

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, le groupe SIFCA a sponsorisé trois coopératives de femmes en les aidant à y vendre des produits issus du vivrier et de l’anacarde durant les dix jours du salon.

Il s’agit de l’ONG « femmes pour le développement de Dabakala » (OFED) qui a vendu de l’anacarde lors du salon, l’ONG « Union des villages producteurs en agropastoral » qui a vendu des produits vivriers et une ONG basée à Ehania qui vend des produits maraichers.

« Grâce à SIFCA, on a découvert ce qu’était le SARA », s’est réjouie Mme Maïmouna Bamba de l’OFED au nom de tous les bénéficiaires.

Cette participation, selon le porte-parole des bénéficiaires, leur a permis de se faire beaucoup de contacts et de réaliser de nombreuses ventes.

Mme Bamba qui proposait des produits faits à base d’anacarde, a souligné que son jus à base d’amande d’anacarde a été très prisé et fait l’objet de nombreuses commandes.

Au nom du ministre de l’agriculture, Mme Dosso Bathiné, conseiller technique, a salué l’exemplarité de ce partenariat au cours du SARA.

A l’occasion, des salariés du groupe SIFCA ont également reçu des tablettes.

kkf/akn/kam.

Dans la même catégorie