MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

Satisfecit pour la mise en oeuvre du projet pilote REDD+ de la Mé


  22 Décembre      46        Société (44868),

 

Adzopé, 22 déc 2020 (AIP) – Le lieutenant-colonel, Ahoulou Kouamé, secrétaire exécutif permanent de la REED+ (Réduction des Émissions de gaz à effet de serre issue de la déforestation et de la dégradation des forêts), a exprimé sa satisfaction à Adzopé, lors de la deuxième réunion statutaire du comité de pilotage régional du projet REDD+ de la Mé au titre de l’année 2020, marquant ainsi la fin de ce projet.

“Nous venons de voir à travers toutes ces présentations qui ont été faites que le projet a été mené de façon satisfaisante”, a-t-il dit lors de cette rencontre, samedi 12 décembre 2020.

Pour lui, les innovations qui ont été apportées dans le cadre de ce projet ont “permis de réduire la pression sur le massif résiduel, tant au niveau du domaine rural mais aussi de préserver la réserve de Mabi-yaya”.

Au regard de ce bilan, il a indiqué qu’il est nécessaire que ce projet soit reconduit et même entendu au niveau national afin de restaurer le couvert forestier.

Le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Konan Kouamé Georges, a reconnu également que ce projet a eu un impact positif sur l’environnent mais aussi sur la population de la région. Selon lui, il a permis de réduire la dégradation de la forêt et a contribué aussi à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Auparavant, les membres du comité de pilotage régional ont visité quelques projets réalisés dans le cadre du projet pilote, notamment à Diasson où la population a exprimé sa gratitude vis-à-vis de ses bienfaiteurs.

Le projet a duré quatre ans pour un coût de 1,6 milliard de francs CFA financé par l’Agence Française de Développement (AFD) via le contrat de désendettement et de développement (C2D) et un appui du Conseil régional de la Mé à hauteur de 52 millions de francs CFA.

(AIP)

Dans la même catégorie