GNA COVID 19: South Tongu records seven new cases GNA Sombo community enskins new divisional chief GNA Zoomlion disinfects 285 educational institutions at Sefwi-Waiwso AIP Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin AIP Des stratégies pour améliorer la gestion des impôts et les recettes fiscales à San-Pedro AIP Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou AIP Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté AIP 158 enseignants du primaire formés aux nouvelles methodes pédagogiques en mathématiques AIP Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis AIP Un parti proche de GPS annonce son retour au RHDP (Déclaration)

Science / Droit: Le professeur Ibrahim Salami présente son nouvel ouvrage « Droit administratif » au président de l’Assemblée nationale


  13 Décembre      10        Science (274),

   

Porto-Novo, 13 déc. (ABP) – Le professeur titulaire de droit administratif, Me Ibrahim Salami, a présenté ce vendredi son nouvel ouvrage intitulé « Droit administratif » au président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou qui l’a reçu en audience à son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Selon le professeur Ibrahim Salami, il s’agit de présenter au président de l’Assemblée nationale, son nouvel ouvrage de droit administratif qui vient de paraître. Cette deuxième édition, précise-t-il, vient six (06) ans pratiquement après la première.
A l’en croire, l’édition de cet ouvrage dont le lancement est prévu pour ce samedi 12 décembre prochain à l’Université d’Abomey-Calavi, est beaucoup plus enrichie et beaucoup plus approfondie.
« J’ai jugé utile de venir présenter l’ouvrage au président de l’Assemblée nationale parce que cette matière de droit administratif a une source principale qu’est la loi et il me semble que ici au parlement, nous sommes dans le temple de la loi et il était utile que je vienne présenter le livre au président pour qu’il ait un retour de la doctrine sur les textes et les lois qui sont adoptés ici », a-t-il expliqué.
« Le président de l’Assemblée nationale est le premier législateur mais ce qu’on ne sait pas aussi, c’est qu’il est aussi une autorité administrative et pour ces deux éléments, il fallait bien que je vienne lui présenter cet ouvrage intitulé « Droit Administratif », a précisé Me Salami.

Dans la même catégorie