Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

SCPT: installation d’un comité de direction intérimaire


  18 Septembre      14        Politique (12284),

   

Kinshasa, 18 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre du Portefeuille, représenté par son Directeur de Cabinet Baker Kabasele, a procédé jeudi à Kinshasa, à la cérémonie d’installation officielle du nouveau comité de direction intérimaire de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT). 

Le nouveau comité est constitué de M. Kalenga Musau et Mme Mulenda Omba, respectivement directeur général a.i. et directeur général adjoint a.i.

Pour le représentant du ministre Kwete, le choix opéré par la haute hiérarchie pour nommer les nouveaux dirigeants de la SCPT, tient compte du criterium de nomination des mandataires publics des entreprises du portefeuille ainsi que de leur expérience entant que « fils-maison ». Quant au Président du Conseil d’administration de ladite entreprise, il a exhorté le personnel à soutenir la nouvelle équipe dirigeante, avant de l’inviter à se remettre au travail avec assiduité.

Pour sa part, le nouveau directeur général intérimaire, après avoir remercié les autorités pour le choix opéré sur sa personne, s’est engagé à redonner à la SCPT son image de « vache laitière » de la République démocratique du Congo (RDC) et d’apurer les arriérés de salaires des agents dans un bref délai. Pour rappel, l’ancien directeur général de la SCPT, Patrick Umba, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire lundi 07 septembre 2020 et transféré le lendemain à la prison centrale de Makala. Il est accusé de détournement des deniers publics dans une affaire d’achat de matériels de télécommunications

Dans la même catégorie