APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

SCPT: installation d’un comité de direction intérimaire


  18 Septembre      143        Politique (25317),

 

Kinshasa, 18 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre du Portefeuille, représenté par son Directeur de Cabinet Baker Kabasele, a procédé jeudi à Kinshasa, à la cérémonie d’installation officielle du nouveau comité de direction intérimaire de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT). 

Le nouveau comité est constitué de M. Kalenga Musau et Mme Mulenda Omba, respectivement directeur général a.i. et directeur général adjoint a.i.

Pour le représentant du ministre Kwete, le choix opéré par la haute hiérarchie pour nommer les nouveaux dirigeants de la SCPT, tient compte du criterium de nomination des mandataires publics des entreprises du portefeuille ainsi que de leur expérience entant que « fils-maison ». Quant au Président du Conseil d’administration de ladite entreprise, il a exhorté le personnel à soutenir la nouvelle équipe dirigeante, avant de l’inviter à se remettre au travail avec assiduité.

Pour sa part, le nouveau directeur général intérimaire, après avoir remercié les autorités pour le choix opéré sur sa personne, s’est engagé à redonner à la SCPT son image de « vache laitière » de la République démocratique du Congo (RDC) et d’apurer les arriérés de salaires des agents dans un bref délai. Pour rappel, l’ancien directeur général de la SCPT, Patrick Umba, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire lundi 07 septembre 2020 et transféré le lendemain à la prison centrale de Makala. Il est accusé de détournement des deniers publics dans une affaire d’achat de matériels de télécommunications

Dans la même catégorie