ABP Institutions / Les prouesses de la huitième législature saluées ABP Institutions / 38 lois adoptées en 2020 par le parlement béninois ABP Education / Le gouvernement clarifie les dispositions en cours pour régulariser la situation des moniteurs dans les universités du Bénin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Le document attribué au ministre de la santé sur la toile est une fake news (Gouvernement) ABP Justice / Lancement de l’atelier de validation du tableau de bord des indicateurs de justice pour mineurs au titre de l’année 2019 ABP Coopération / La rouverture de la frontière bénino-nigériane actée par l’animation du marché frontalier de Tchikandou ABP Gouvernance / Pré-validation du document de la politique communale de l’emploi local de Grand-Popo ACP Les relations bilatérales entre la RDC et la Grande Bretagne sont au beau fixe ACP Excellentia : 57 lauréats bénéficiaires de Bourse de la deuxième édition ACP Arrivée à Kinshasa d’un Envoyé spécial du gouvernement belge

Scrutin présidentiel 1er tour : Des résultats provisoires de 77 communes proclamés au 3ème jour de compilation


  30 Décembre      13        Société (27505),

   

Niamey, 30 déc (ANP)- La Commission Electorale indépendante a rendu public ce mercredi en fin de la matinée des résultats provisoires compilés au niveau de 77 communes sur 266 du scrutin présidentiel premier tour de dimanche 27 décembre dernier au Niger.

Les suffrages publiés représentent à peine 15% de l’électorat, selon les données de la CENI lesquelles sont diffusées sur les chaines publiques et le site de l’institution depuis le lendemain des votes.

La CENI centralise les résultats recensés et proclamés au niveau des CENI communales, départementales et régionales. Le pays compte 266 communes, 63 départements et 8 régions.

Ces résultats provisoires sont transmis à la cour constitutionnelle pour validation dans un délai de 5 jours après leur proclamation, selon le code éléctoral.

Une trentaine de candidats ont brigué les suffrages des électeurs.

Quelques 7,4 millions d’électeurs nigériens ont votés au cours du scrutin présidentiel 1er tour couplé aux législatives.

Ces consultations s’inscrivent dans le cadre d’un cycle électoral ouvert avec les locales du 13 décembre dernier.

MAY-CA/ANP- 00195 décembre 2020

Dans la même catégorie