ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké AIB Sahel : Des évêques s’interrogent sur  »l’intérêt de la présence de tant d’armées étrangères » GNA SWIDA-GH supports women groups to plant 10,000 trees GNA Kotoko sink Inter Allies in five-goal thriller AIB Lutte contre le terrorisme : L’Egypte va mettre «toute son expérience au service du Burkina» GNA Audit report orders YEA to freeze salaries of Tano South District Coordinator GNA Ghana, Kenya to facilitate inter-regional trade AMAP Mali : Les grands travaux du nouveau gouvernement INFORPRESS CAN’2021/Women’s Handball: Cabo Verde focuses on the President’s Cup

Scrutin présidentiel apaisé à Bouna


  31 Octobre      21        Politique (17262),

   

Bouna, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel s’est déroulé dans un climat apaisé dans les 35 centres de vote que compte la commune de Bouna, a constaté samedi 31 octobre 2020 l’AIP.

Dès 8 h, les bureaux de vote ont ouvert et le dispositif électoral a été mis en place. La présence des forces de défense et de sécurité (FDS) était visible dans tous les centres. Pour certains électeurs, c’est cette garantie qu’ils attendaient pour quitter leurs domiciles.

Selon les responsables sécuritaires du poste de commandement en charge de la sécurisation des élections dans le Bounkani, toutes les dispositions ont été prises pour parer à toute éventualité.

Des informations qui rassuraient donc une bonne frange de la population qui disait attendre l’après-midi pour sortir massivement et accomplir son devoir citoyen. Le maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara a également sillonné les lieux de vote pour s’imprégner du climat qui règne dans les bureaux de vote et dans la ville.

Dans la même catégorie