AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Scrutin présidentiel apaisé à Bouna


  31 Octobre      12        Politique (13115),

   

Bouna, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel s’est déroulé dans un climat apaisé dans les 35 centres de vote que compte la commune de Bouna, a constaté samedi 31 octobre 2020 l’AIP.

Dès 8 h, les bureaux de vote ont ouvert et le dispositif électoral a été mis en place. La présence des forces de défense et de sécurité (FDS) était visible dans tous les centres. Pour certains électeurs, c’est cette garantie qu’ils attendaient pour quitter leurs domiciles.

Selon les responsables sécuritaires du poste de commandement en charge de la sécurisation des élections dans le Bounkani, toutes les dispositions ont été prises pour parer à toute éventualité.

Des informations qui rassuraient donc une bonne frange de la population qui disait attendre l’après-midi pour sortir massivement et accomplir son devoir citoyen. Le maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara a également sillonné les lieux de vote pour s’imprégner du climat qui règne dans les bureaux de vote et dans la ville.

Dans la même catégorie