AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Scrutin présidentiel apaisé à Bouna


  31 Octobre      55        Politique (25166),

 

Bouna, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel s’est déroulé dans un climat apaisé dans les 35 centres de vote que compte la commune de Bouna, a constaté samedi 31 octobre 2020 l’AIP.

Dès 8 h, les bureaux de vote ont ouvert et le dispositif électoral a été mis en place. La présence des forces de défense et de sécurité (FDS) était visible dans tous les centres. Pour certains électeurs, c’est cette garantie qu’ils attendaient pour quitter leurs domiciles.

Selon les responsables sécuritaires du poste de commandement en charge de la sécurisation des élections dans le Bounkani, toutes les dispositions ont été prises pour parer à toute éventualité.

Des informations qui rassuraient donc une bonne frange de la population qui disait attendre l’après-midi pour sortir massivement et accomplir son devoir citoyen. Le maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara a également sillonné les lieux de vote pour s’imprégner du climat qui règne dans les bureaux de vote et dans la ville.

Dans la même catégorie