GNA GPL 2020/21: GFA announces rates/sales points for Hearts/Kotoko Super clash GNA Great Olympics pip Bechem United GNA Central Bank will continue to provide strong policy to support growth recovery-Governor GNA Businesses need resilient and innovative strategies for sustainability GNA Farmers in UE anxious over delay of fertilizer subsidy GNA Support Central African states to build agricultural research capacities – Dr. Tabuna GNA Ghana Highway Authority to rehabilitate the 99 km Ho-Denu road- Atobra-Acheampong GNA Paramount Chief lauds President for Ghana’s development GNA CoST Sekondi-Takoradi chapter surveys Infrastructure GNA More than 90 per cent of structures in Ashanti listed

Séance académique au Conseil économique et sociale


  26 Octobre      36        Economie (12400),

   

Kinshasa, 26 octobre 2020 (ACP).- Le Président du Conseil économique et sociale (CES), Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a présidé, au cours d’une plénière lundi à Kinshasa à son siège, une séance académique sur le thème: « Les espaces périurbains de l’agglomération urbaine de Kinshasa, transition urbaine dans le monde, transition péri-urbaine en Afrique, de la périurbanisation à Kinshasa ».

Cette séance académique avait pour objectif d’enrichir la lanterne des conseillers de la République sur la matière précitée en vue de permettre à ceux qui ont des avis de les émettre pour améliorer l’urbanisation de ville de Kinshasa.

L’orateur du jour, M. Baudouin Michel, Agroéconomiste, représentant « African parks network » en Afrique francophone et Administrateur du Parc national de la Garamba en RDC et des Parcs en République du Congo (Odzala-Kokua), du Tchad (Zakouma-Enedi) et du Benin (Pendjari), a planché sur des espèces périurbaines, de l’agglomération urbaine de Kinshasa, de la transition urbaine dans le monde, de la transition péri-urbaine en Afrique, de la périurbanisation à Kinshasa, de la croissance urbaine ancienne et forte, de la projection de la croissance de l’agglomération kinoise en 2035, de l’urbanisation à Kinshasa, de l’analyse de l’habitat populaire, de la dynamique du paysage, de l’analyse de l’habitat aménagé ainsi que de l’historique des plantation agroforesteries sur le plateau de Bateke. Des échanges des vues entre les conseillers de la république et l’orateur du jour ont eu lieu, suivies des suggestions.

Ils ont saisi l’opportunité pour adopter le rapport d’activités et de gestion du Bureau de l’intersession moyennant quelques amendements.

Depuis le début la 2ème mandature, le Conseillers économique et sociale a, à son actif, déjà organisé 3 (trois) séances académiques dans trois différents domaines animées par des professeurs d’Universités, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie