APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS APS ABDOUL LATIF COULIBALY, NOUVEAU PORTE-PAROLE DE LA PRÉSIDENCE AGP Boké/ 1.540 panneaux solaires offerts à 51 villages de la préfecture AGP Lancement du projet ‘’Développer l’Agriculture commerciale en Guinée’’ dans la Région AGP Conakry/Coup de pouce des autorités aux bouchers et vendeurs de bétails AGP Des insuffisances relevées en 2018 au Crédit Rural de Guinée NAN NCC advocates broadband development to drive industrial revolution APS ABDOU KARIM SALL S’ENGAGE POUR LA SAUVEGARDE DU PARC DE NIOKOLO KOBA APS ALIOU CISSÉ DOIT TROUVER « LA BONNE FORMULE’’ POUR LA COHABITATION AU SEIN DE LA TANIÈRE, SELON EL HADJ DIOUF

Sécheresse en Éthiopie: L’USAID annonce une aide humanitaire supplémentaire de 91 millions de dollars


   

Rabat 01/09/2017 (MAP), L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a annoncé, jeudi à Addis-Abeba, l’allocation d’un montant supplémentaire de 91 millions de dollars en aide humanitaire à l’Éthiopie.

Ce nouvel apport a été annoncé par l’administrateur de l’USAID, Mark Green, lors de son entretien avec le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Dessalegn, sur la coopération à même de stimuler les efforts de développement en Ethiopie, rapporte l’Agence de presse officielle (ENA).

Ce financement servirait à fournir de l’aide alimentaire et des soins médicaux d’urgence, précise l’Ambassadeur Green, cité par ENA, se félicitant des efforts du gouvernement éthiopien et de sa réponse à la sécheresse 2015-16.

Le Premier ministre Hailemariam a estimé que l’Ethiopie a réussi à faire face à la sécheresse et à empêcher que la famine ne se propage davantage et ce, avec les propres ressources du pays.

En outre, a-t-il ajouté, le pays travaille en collaboration avec les Etats-Unis sur les moyens de consolider les liens commerciaux et d’investissement.

L’entretien entre les deux parties a porté sur « un large éventail de questions, y compris l’engagement américain envers le peuple éthiopien », selon M. Green.

« L’Ethiopie sera un pays cible pour la prochaine phase de l’initiative américaine Feed the Future », a-t-il assuré. « Nous attendons avec impatience de nous associer avec l’Ethiopie dans le cadre de Feed The Future », a dit M. Green.

A travers « Feed The Future », le gouvernement américain travaille avec les pays en voie de développement pour débloquer leur potentiel de croissance dans le secteur agricole, relier les agriculteurs aux marchés, transformer les économies et créer une voie de sortie de la pauvreté et de la faim pour des milliers de gens, particulièrement les petits exploitants – largement constitués des femmes.

BI.

Dans la même catégorie