GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Sécheresse en Éthiopie: L’USAID annonce une aide humanitaire supplémentaire de 91 millions de dollars


   

Rabat 01/09/2017 (MAP), L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a annoncé, jeudi à Addis-Abeba, l’allocation d’un montant supplémentaire de 91 millions de dollars en aide humanitaire à l’Éthiopie.

Ce nouvel apport a été annoncé par l’administrateur de l’USAID, Mark Green, lors de son entretien avec le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Dessalegn, sur la coopération à même de stimuler les efforts de développement en Ethiopie, rapporte l’Agence de presse officielle (ENA).

Ce financement servirait à fournir de l’aide alimentaire et des soins médicaux d’urgence, précise l’Ambassadeur Green, cité par ENA, se félicitant des efforts du gouvernement éthiopien et de sa réponse à la sécheresse 2015-16.

Le Premier ministre Hailemariam a estimé que l’Ethiopie a réussi à faire face à la sécheresse et à empêcher que la famine ne se propage davantage et ce, avec les propres ressources du pays.

En outre, a-t-il ajouté, le pays travaille en collaboration avec les Etats-Unis sur les moyens de consolider les liens commerciaux et d’investissement.

L’entretien entre les deux parties a porté sur « un large éventail de questions, y compris l’engagement américain envers le peuple éthiopien », selon M. Green.

« L’Ethiopie sera un pays cible pour la prochaine phase de l’initiative américaine Feed the Future », a-t-il assuré. « Nous attendons avec impatience de nous associer avec l’Ethiopie dans le cadre de Feed The Future », a dit M. Green.

A travers « Feed The Future », le gouvernement américain travaille avec les pays en voie de développement pour débloquer leur potentiel de croissance dans le secteur agricole, relier les agriculteurs aux marchés, transformer les économies et créer une voie de sortie de la pauvreté et de la faim pour des milliers de gens, particulièrement les petits exploitants – largement constitués des femmes.

BI.

Dans la même catégorie