AIP Les cadres du Hambol saluent les actions de développement du Président Ouattara AIP Lancement à Abidjan de la 2e édition du mouvement des coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique AIP Kinshasa va abriter les Jeux de la Francophonie 2023 Inforpress São Vicente: Liga do Carnaval e grupos oficiais mudam horário do desfile para 18:30 Inforpress Porto Novo: Posto de turismo promove a ilha de Santo Antão nesta época alta do turismo Inforpress Primeira-dama defende revitalização de todo o negócio à volta do pano de terra ANP Assemblée nationale : Une délégation du groupe d’Amitié parlementaire Türkiye- Niger reçue par le 1er vice-président de l’institution ANP Niger : Ouverture à Niamey d’un Forum National sur l’organisation du Hadjj et de la Oumra APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’ MAP Kenya: l’expérience marocaine dans la lutte contre le crime organisé mise en avant devant l’Association des procureurs africains

Secteur maritime : Papa Sagna Mbaye veut aider les femmes à accéder aux postes à responsabilité


  6 Décembre      40        Economie (17160),

   

Dakar, 6 déc (APS) – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, s’est engagé, mardi, à ‘’promouvoir’’ une ‘’discrimination positive’’ visant à faciliter l’accès des femmes du secteur maritime sénégalais à des postes à responsabilité.

‘’Je suis engagé à soutenir les femmes œuvrant dans le secteur maritime, pour promouvoir la discrimination positive, afin qu’elles puissent se hisser vers le haut et occuper les postes à responsabilité comme les hommes’’, a-t-il déclaré.

M. Mbaye intervenait à une conférence des femmes du secteur maritime d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette rencontre de deux jours a pour thème : ‘’Transition vers un transport maritime plus écologique, numérisé et durable’’.

Selon Papa Samba Mbaye, ce thème offre l’occasion de mieux cerner les enjeux du secteur maritime et de résoudre ses problèmes.

Les femmes travaillant dans ce secteur d’activité ont su se frayer un chemin qui les a menées à tous les niveaux d’exercice et de responsabilité, a-t-il dit.

L’importance du rôle des ‘’des femmes est de plus en plus démontrée dans le secteur maritime’’, a souligné M. Mbaye en rappelant leur présence massive dans les centres de formation.

‘’En tant que femmes, nous sommes là pour débattre, trouver des solutions et jouer notre partition comme l’a recommandé l’Organisation maritime internationale’’, a dit Awa Camara Bousso, de l’Agence nationale des affaires maritimes.

Mme Bousso, point focal de ladite instance internationale au Sénégal, souligne que plusieurs panels sont prévus au cours de cette conférence de deux jours.

Dans la même catégorie