GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Sécurisation des législatives 2021 : Exercices de simulation à Kong


  20 Février      12        Securité (1894),

   

CKong, 20 fév 2021(AIP)- Un important déploiement d’éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) a eu lieu à Kong, en vue de l’organisation d’exercices de simulation pour la sécurisation des prochaines élections législatives.

La présence, mercredi 17 février 2021, des FDS a provoqué une certaine peur au sein des populations, vite dissipée par une rencontre d’information et de sensibilisation tenue le lendemain à la salle des réunions de la préfecture de Kong en présence des autorités civiles, militaires et coutumières.

Cette opération, dénommée » Vision 255-21″, prend fin samedi 20 février et vise à voir la capacité de réaction des forces locales face aux violences constatées lors des différentes élections en Côte d’Ivoire.

Quatre centres de vote de la ville ont été visités dans l’optique d’assurer une meilleure répartition des forces de sécurité le jour du scrutin.

Après deux jours d’exercices intenses, la délégation a procédé à la restitution des différentes opérations menées à Kong.

Le préfet de Kong, Soumahoro Soualio, s’est dit honoré du choix de sa ville pour cette importante opération et a invité les populations au respect des mesures sécuritaires qui seront mises en place par les autorités militaires le jour du scrutin pour le bon déroulement des élections législatives du 6 mars 2021.

(AIP)

KKIV/kp

Dans la même catégorie