MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

SECURITE : DE NOUVELLES NOMINATIONS DANS L’ARMEE TOGOLAISE


  5 Octobre      29        Securité (1676),

   

Lomé, 5 oct. (ATOP) – Par une série de nomination publiée, le samedi 3 octobre à Lomé, le colonel Kodjo Ekpe Apédo devient chef d’état-major adjoint des Forces armées togolaises (FAT) en remplacement du général de brigade Komkan Adzitowou, désormais chef d’état-major particulier du président de la République.

Le colonel Kassawa Kolémaga prend la tête de l’armée de terre. Il était précédemment directeur des opérations des FAT après avoir exercé les fonctions de directeur de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Le colonel Tassounti Djato devient le nouveau chef d’Etat-major de l’armée de l’air. Il était avant cette nomination, le commandant de la Basse Chasse de Niamtougou (BCN).

Au poste depuis 2013, le chef d’Etat-major général, Felix Abalo Kadangha détient toujours les commandements des FAT.

Ces nominations interviennent après la désignation de Mme Essozimna Marguerite Gnakadè au ministère des Armées, un poste rattaché à la présidence de la République dans le gouvernement du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

Dans la même catégorie