MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

SECURITE : DE NOUVELLES NOMINATIONS DANS L’ARMEE TOGOLAISE


  5 Octobre      524        Securité (2994),

 

Lomé, 5 oct. (ATOP) – Par une série de nomination publiée, le samedi 3 octobre à Lomé, le colonel Kodjo Ekpe Apédo devient chef d’état-major adjoint des Forces armées togolaises (FAT) en remplacement du général de brigade Komkan Adzitowou, désormais chef d’état-major particulier du président de la République.

Le colonel Kassawa Kolémaga prend la tête de l’armée de terre. Il était précédemment directeur des opérations des FAT après avoir exercé les fonctions de directeur de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Le colonel Tassounti Djato devient le nouveau chef d’Etat-major de l’armée de l’air. Il était avant cette nomination, le commandant de la Basse Chasse de Niamtougou (BCN).

Au poste depuis 2013, le chef d’Etat-major général, Felix Abalo Kadangha détient toujours les commandements des FAT.

Ces nominations interviennent après la désignation de Mme Essozimna Marguerite Gnakadè au ministère des Armées, un poste rattaché à la présidence de la République dans le gouvernement du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

Dans la même catégorie