APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Sécurité / Des usagers interpellés et sensibilisés sur la nécessité de respecter le code de la route


  12 Mai      36        Securité (2979),

 

Porto-Novo, 12 mai 2021 (ABP) – Le commissaire du commissariat d’arrondissement d’Adjohoun assisté de quelques éléments, a interpellé et sensibilisé ce mercredi, des usagers de la route sur la nécessité de respecter le code de la route afin d’éviter toutes infractions y afférentes, a constaté sur place l’ABP.

Motocyclistes, conducteurs de véhicule de tout genre et autres usagers interpellés pour entre autres infractions, non port de ceinture de sécurité, non port de casque et autres du code de la route ont été entretenus de long en large sur la nécessité de se conformer à la réglementation en vigueur en la matière.

<< Respectez le code de la route. Ce n’est pas encore la répression. C’est la phase de sensibilisation qui est en cours depuis quelques jours >> a lancé à l’endroit de la foule d’usagers interpellés, le capitaine de police, Adégnika Adétayo, commissaire du commissariat d’Adjohoun, après plus d’une heure d’attente.

Le temps que vous avez perdu ici, avec ce temps vous aurez déjà fait beaucoup de choses pour gagner votre journée, a-t-il précisé.

Si on vous demande de respecter le code de la route en vous demandant de porter vos casques, ceinture de sécurité, de circuler dans vos vouloirs de circulation, d’éviter l’excès de vitesse, c’est pour votre propre sécurité et non pour celle du policier, a poursuivi le chef d’unité.

Ayant suivi religieusement les enseignements du commissaire, conducteurs de véhicules, de motos et autres usagers interpellés, ont repris les pièces de leur moyens roulant tout en promettant se conformer à la réglementation, afin de limiter les cas d’accidents sur les axes routiers.

<< Les policiers nous ont interpellés pour défaut de ceinture de sécurité. Après avoir pris le livret de bord, on nous a délivré une fiche. Mais quand le commissaire a parlé avec nous sur l’opération en cours et nous a sensibilisé, on a repris les pièces du véhicule sans rien payer >>, a confié Nestor Sohou, un des usagers interpellés. Toutefois, le commissaire nous a informés de ce que la phase de répression démarre le 15 mai prochain et aucune infraction liée au code de la route ne sera toléré, a souligné le conducteur d’une camionnette.

Dans la même catégorie