GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak GNA Footballers stand up against cyber mobbing in video GNA Tapir interrupts school exam in Malaysia by falling into drain APS UNE NOUVELLE HOULE DANGEREUSE ANNONCÉE SUR LA GRANDE-CÔTE APS YOUSSOUPH DABO CONTINUE AVEC TEUNGUETH FC ET ARRÊTE AVEC LES U20 APS PLUS DE 4.000 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES CONTRE LE COVID-19 (MINISTÈRE)

Sécurité / Le commissaire principal de police Séraphin Lossikindé prend la tête de la DDPR du Couffo


  2 Février      20        Securité (1890), Société (29215),

   

Porto-Novo, 2 fév. 2021 (ABP)-Le directeur départemental de la police républicaine (DDPR), le commissaire divisionnaire de police Constant Cachémè, précédemment admis à la retraite, a passé, lundi à Aplahoué, le témoin au commissaire principal de police Séraphin Lossikindé, le nouveau DDPR du Couffo, en présence du préfet Christophe Mègbédji.
C’est par la décision n° 2021/007/DGPR/SG/DRHC/SMAAP/SA du 19 janvier 2021 que Séraphin Lossikindé a été appelé à assurer la sécurité des populations du Couffo entant que directeur départemental de la police républicaine.
Dans son message, Séraphin Lossikindé a d’abord remercié le DDPR sortant pour ses efforts en symbiose avec les différentes unités de la police du département pour assurer la sécurité des populations, avant de promettre sa disponibilité à poursuivre les œuvres entamées pour préserver la paix et la sécurité dans le département.
A cet effet dit-il, il entend compter sur la collaboration des notables, des élus communaux, locaux et même sur l’appui du préfet pour accomplir avec succès sa mission régalienne. « Chers populations du Couffo, votre contribution est attendue dans cette dynamique du chef de l’Etat liée à la coproduction de la sécurité pour la quiétude de nos populations » a dit Séraphin Lossikindé.
Le DDPR sortant Constant Cachémè s’est réjoui des actions menées à la tête de l’institution ensemble avec ses éléments. « Le courage, l’assurance et le souci de la réussite nous ont conduits à des résultats élogieux, même si nous ne sommes pas parvenus à atteindre nos attentes, le nouveau directeur poursuivra les œuvres entamées » a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs, invité les fonctionnaires de la police du Couffo à la loyauté, à la probité, au respect, à la discipline, à la solidarité et à l’esprit du corps pour permettre au nouveau directeur de bien mener le combat.
Le préfet Christophe Mègbédji a rendu un vibrant hommage au DDPR sortant pour son engagement et sa disponibilité dont il a fait preuve pour que la sécurité règne dans le Couffo. Il a exhorté le DDPR entrant à mieux faire pour maintenir le cap, surtout pendant ces périodes sensibles.

Dans la même catégorie