AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT

Sécurité / Le commissaire principal de police Séraphin Lossikindé prend la tête de la DDPR du Couffo


  2 Février      77        Securité (3004), Société (45106),

 

Porto-Novo, 2 fév. 2021 (ABP)-Le directeur départemental de la police républicaine (DDPR), le commissaire divisionnaire de police Constant Cachémè, précédemment admis à la retraite, a passé, lundi à Aplahoué, le témoin au commissaire principal de police Séraphin Lossikindé, le nouveau DDPR du Couffo, en présence du préfet Christophe Mègbédji.
C’est par la décision n° 2021/007/DGPR/SG/DRHC/SMAAP/SA du 19 janvier 2021 que Séraphin Lossikindé a été appelé à assurer la sécurité des populations du Couffo entant que directeur départemental de la police républicaine.
Dans son message, Séraphin Lossikindé a d’abord remercié le DDPR sortant pour ses efforts en symbiose avec les différentes unités de la police du département pour assurer la sécurité des populations, avant de promettre sa disponibilité à poursuivre les œuvres entamées pour préserver la paix et la sécurité dans le département.
A cet effet dit-il, il entend compter sur la collaboration des notables, des élus communaux, locaux et même sur l’appui du préfet pour accomplir avec succès sa mission régalienne. « Chers populations du Couffo, votre contribution est attendue dans cette dynamique du chef de l’Etat liée à la coproduction de la sécurité pour la quiétude de nos populations » a dit Séraphin Lossikindé.
Le DDPR sortant Constant Cachémè s’est réjoui des actions menées à la tête de l’institution ensemble avec ses éléments. « Le courage, l’assurance et le souci de la réussite nous ont conduits à des résultats élogieux, même si nous ne sommes pas parvenus à atteindre nos attentes, le nouveau directeur poursuivra les œuvres entamées » a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs, invité les fonctionnaires de la police du Couffo à la loyauté, à la probité, au respect, à la discipline, à la solidarité et à l’esprit du corps pour permettre au nouveau directeur de bien mener le combat.
Le préfet Christophe Mègbédji a rendu un vibrant hommage au DDPR sortant pour son engagement et sa disponibilité dont il a fait preuve pour que la sécurité règne dans le Couffo. Il a exhorté le DDPR entrant à mieux faire pour maintenir le cap, surtout pendant ces périodes sensibles.

Dans la même catégorie