AGP Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023 APS Des experts exhortent l’Union africaine à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : L’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelle APS Macky Sall, lauréat du prix du leadership pour la sécurité de l’eau en Afrique AIP COVID-19 : aucun cas enregistré, selon le point de la situation du 22 mars 2023 ANP Le Niger célèbre la 62ème édition de la Journée Mondiale de la Météorologie AIP La GUCE CI devient désormais une société d’Etat APS Les prévisions de l’UEMOA placent le Sénégal en tête des économies de l’organisation en 2023 AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU

Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre)


  3 Février      17        Economie (17697),

 

Sédhiou, 3 fév (APS) – Le ministre de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Seydou Sow, envisage la construction par son département de 50 logements dans les communes de Sédhiou et Masrsassoum (sud), à travers le fonds pour l’habitat.

‘’Il faut très rapidement procéder à la révision du plan de lotissement de la commune de Sédhiou et celle de Marsassoum et démarrer les travaux de construction des 50 logements dans les communes concernées », a notamment dit M. Sow. Il s’exprimait lors d’un forum régional de partage sur les projets, programmes et actions prévues pour Sédhiou, tenu jeudi à la Chambre des métiers.

‘’Tous les dossiers en instance des communes de Sédhiou doivent être vidés plus tard dans un mois », a-t-il rappelé, insistant sur l’accélération de tous les dossiers de lotissement en instance.

Il a demandé aux autorités administratives de ‘’poursuivre l’identification des cités religieuses pour la réhabilitation de deux lieux saints au cours de l’année 2023 à Sédhiou ».

S’agissant de la question de l’inscription sur la plateforme du programme des 100.000 logements sociaux, il a demandé ‘’la réouverture de la plateforme pour permettre aux personnes de s’inscrire ».

Des représentants de services déconcentrés de l’État, des imams, chefs de villages, entres autres acteurs concernés, ont pris part à ce forum de partage sur les projets et programmes du ministère de l’Urbanisme.

Dans la même catégorie