APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité

SÉDHIOU : BAMACOUNDA RÉCEPTIONNE UN MINI-FORAGE


  4 Janvier      62        Economie (20804),

 

Sédhiou, 4 jan (APS) – Le village de Bamacounda situé dans la commune de Bambali (Sédhiou, sud), a réceptionné dimanche un mini-forage financé à hauteur de cinq millions de francs CFA par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

« Je remercie le ministre Abdoulaye Diop pour cette belle action. Les femmes de Bamacounda souffraient énormément pour trouver de l’eau potable. Il n’y avait qu’un seul puits en mauvais état qui alimente tout le village », a salué le maire de la commune de Bambali Modou Ndiaye, en présence de M. Diop

Pour ces raisons, a-t-il ajouté, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de Sédhiou, « par sa générosité, a offert ce bijou à la population en vue de réduire la souffrance des dames qui faisaient des kilomètres pour obtenir de l’eau ».

Bintou Fighou habitante de Bamacounda s’est dit « très heureuse » de la réception de ce mini-forage, soulignant qu’ « Abdoulaye Diop a sauvé des vies et prévenu des maladies liées à des eaux non potables ».

« Le calvaire des femmes de Bamacounda et environ prend fin en ce jour d’inauguration et c’est tout ce qu’on attend de nos autorités » a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie