MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

SÉDHIOU : CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION, CE JEUDI


  18 Août      32        Société (45103),

 

Sédhiou, 18 (APS) – La Journée mondiale de la population est célébrée ce jeudi à Sédhiou (sud), a annoncé sa coordonnatrice, Khadidiatou Gaye.

‘’La journée mondiale de la population est célébrée à Sédhiou ce 18 août. Le choix de la région se justifie par le fait qu’elle fait partie des régions qui n’ont pas pour le moment abrité la célébration c’est un des premiers critères’’, a expliqué Mme Gaye.

Elle intervenait mercredi lors d’une visite de presse organisée par le projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes dans les régions du Sud.

‘’Un monde de huit milliards, comment garantir la résilience’’ est le thème de cette journée.

Selon Mme Gaye, ‘’il s’agira de voir comment régler le problème lié à la population (…)’’.

Il faut, a-t-elle ajouté, ‘’faire un plaidoyer à l’endroit des populations des jeunes qui doivent savoir que le monde va vers huit milliards de personnes, le Sénégal n’est pas en reste’’.

‘’Il y a des investissements que les autorités doivent faire dans le domaine, mais, il y a un comportement et des efforts que les populations doivent pouvoir respecter. Il faut donc sensibiliser pour la prise de conscience de la population’’, a indiqué Khadidiatou Gaye.

Dans la même catégorie