AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Sédhiou : des populations saluent la réalisation du pont de Marsassoum


  25 Février      38        Infrastructure (723),

 

Sédhiou, 24 fév (APS) – Des populations de Sédhiou, interrogées par l’APS, saluent la réalisation du pont de Marsassoum qui sera inauguré lundi par le président Macky Sall, à l’occasion du Conseil des ministres décentralisé prévu dans cette région sud du pays.

Elles estiment que cette infrastructure va réduire considérablement la distance entre Ziguinchor et Sédhiou, les deux capitales régionales, relevant qu’elle faisait partie des plus grands projets de la région. Elles ont ainsi salué la vision du chef de l’Etat Macky Sall et l’implication des autorités de la région de Sédhiou pour la réalisation de ce pont.

“La construction de ce pont  constitue un soulagement pour les populations de Sédhiou. Les tracasseries routières se sont amoindries considérablement depuis la réalisation de cette infrastructure”, se réjouit Abdourahmane Kanté, un habitant de Sédhiou.

Kanté ajoute que les populations de Sédhiou peuvent rallier Ziguinchor en une heure de temps sans prendre une pirogue ou la route en passant par Madina Wandifa ou Bounkiling.

Il a assuré qu’un accueil “chaleureux” sera réservé au chef Macky Sall qui est attendu dimanche à Sédhiou où il présidera le Conseil des ministres et d’autres activités. Il fonde beaucoup d’espoir sur la tenue de ce Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou, assurant avoir noté “des avancées” lors de celui de 2015.

Le notable Ousmane Galakho a relevé l’impact économique de ce pont avec la réduction de la distance entre Sédhiou et Ziguinchor.

Karim Diatta, un jeune homme âgé de 43 ans, qui se dit apolitique, estime que la ville de Sédhiou a changé de visage grâce aux réalisations d’infrastructures par l’Etat.

Dala Faty commerçante et native de Sédhiou, se réjouit aussi de toutes ces réalisations faites par le chef de l’État à Sédhiou et en Casamance en général. Grâce à ce pont, elle arrive à écouler ses produits sans perdre de temps.

Long de 485 mètres, le pont de Marsassoum est construit sur le fleuve Soungrougrou entre la commune de Marsassoum, 55 km à l’ouest de la commune de Sédhiou commune et le village de Diabang situé sur l’autre rive du fleuve.

Dans la même catégorie