AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Sédhiou : la région médicale veut distribuer 340.000 moustiquaires imprégnées


  10 Juin      70        Santé (15358),

 

Sédhiou, 10 juin (APS) – La région médicale de Sédhiou (sud) compte distribuer cette année 340.000 moustiquaires imprégnées dans un contexte marqué par l’augmentation de la prévalence de cette maladie dans le Pakao.

Dans cette perspective, un atelier de lancement officiel de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées s’est tenu ce jeudi, à la chambre des métiers de Sédhiou.

De concert avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), les autorités concernées ont élaboré un plan régional de distribution pour toucher un millier de villages, le plus grand nombre de personnes possible.

S’y ajoute que pour atteindre les objectifs escomptés dans le cadre de cette campagne de distribution de masse, une stratégie combinée a été mise en place, en lien avec la Gambie voisine.

Selon le médecin-chef de la région médicale de Sédhiou, Amadou Terry Camara, le plan stratégique mis en place vise à contribuer à réduire le taux de paludisme dont la prévalence est passée de 18  à 28 % dans cette région, entre 2020 et 2021.

Ledit plan devrait permettre de couvrir la région entière en moustiquaires imprégnées, a assuré le médecin-chef de la région médicale.

Il soutient que la recrudescence du paludisme dans la région est imputable à la non disponibilité de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) ces quatre dernières années, ajoutée à l’augmentation de la pluviométrie dans cette partie du Sénégal.

Dans la même catégorie