AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19


  28 Février      13        Santé (9960),

   

Sédhiou, 28 fév (APS) – Le maire de Djirédji, Mamadou Lamine Diawara, a donné samedi le top départ de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans le Boudié, un des terroirs traditionnels de la région de Sédhiou (sud).

L’édile s’est fait vacciner dans les locaux du poste de santé de sa commune, donnant le coup d’envoi officiel de la campagne dans le Djirédji, dans l’espoir d’inciter les populations à suivre son exemple.

Des autorités administratives, élus locaux et le personnel de santé ont également reçu leur vaccin à la suite du maire, lors d’une cérémonie marquée par la présence d’imams et de chefs de village.

Ces différents dignitaires, de concert avec les autorités, sont appelés à se donner la main en vue de travailler à lever les suspicions et faire taire les rumeurs sur la non-fiabilité supposée du vaccin ou sa prétendue dangerosité.

Au total, 38 personnes sont concernées à Djirédji par la première phase de cette campagne de vaccination ciblant les personnels de santé, aux personnes âgées de plus de 60 ans ou ayant des comorbidités, c’est-à-dire vivant avec des maladies chroniques.

Désormais « nous n’avons plus le droit de refuser le vaccin car même le président de la République », Macky Sall, « s’est fait vacciner devant la nation’’, a déclaré le maire de Djirédji.

Le gouverneur de Sédhiou (sud), Papa Demba Diallo, s’était fait vacciner contre le Covid-19 jeudi, au démarrage officiel de la campagne de vaccination dans la région qui bénéficie 3351 doses pour cette première phase.

Dans la même catégorie