MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire

SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME


  10 Juillet      73        Santé (15362),

 

Sédhiou, 10 juil (APS) – Le gouverneur de Sédhiou (sud), Pape Demba Diallo, a souligné vendredi, la nécessité d’accélérer la lutte contre le paludisme en vue d’obtenir de ’’meilleurs résultats », a constaté l’APS.

« Même si Sédhiou a enregistré un bon résultat l’année dernière dans cette lutte contre le paludisme, il est souhaitable d’accélérer le travail pour l’obtention de meilleurs résultats », a-t-il confié lors d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à la lutte contre le paludisme dans cette région méridionale du pays.

La rencontre qui s’est tenue à la Chambre des métiers, a réuni tous les acteurs de la santé, les services techniques, etc.

A cette occasion, un programme de lutte contre le paludisme a été mis en place. Il tourne autour de la poursuite de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), etc.

« Aucun décès lié au Covid-19 n’est enregistré [jusqu’ici dans la région], mais si l’on n’y prend pas garde, le paludisme va tuer beaucoup d’individus », a prévenu Amadou Yerri Camara, chef de la région médicale.

L’année dernière, a dit Dr Camara, 20 personnes ont perdu la vie à cause du paludisme.

Il a toutefois assuré que le nombre de cas de paludisme n’a pas connu de hausse dans la région, en ce début d’hivernage.

M. Camara a néanmoins insisté sur la nécessité de prendre des dispositions de prévention, de faire la sensibilisation et de procéder à la destruction des sites de production de moustiques.

Dans la même catégorie