MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME


  10 Juillet      11        Santé (6796),

   

Sédhiou, 10 juil (APS) – Le gouverneur de Sédhiou (sud), Pape Demba Diallo, a souligné vendredi, la nécessité d’accélérer la lutte contre le paludisme en vue d’obtenir de ’’meilleurs résultats », a constaté l’APS.

« Même si Sédhiou a enregistré un bon résultat l’année dernière dans cette lutte contre le paludisme, il est souhaitable d’accélérer le travail pour l’obtention de meilleurs résultats », a-t-il confié lors d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à la lutte contre le paludisme dans cette région méridionale du pays.

La rencontre qui s’est tenue à la Chambre des métiers, a réuni tous les acteurs de la santé, les services techniques, etc.

A cette occasion, un programme de lutte contre le paludisme a été mis en place. Il tourne autour de la poursuite de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), etc.

« Aucun décès lié au Covid-19 n’est enregistré [jusqu’ici dans la région], mais si l’on n’y prend pas garde, le paludisme va tuer beaucoup d’individus », a prévenu Amadou Yerri Camara, chef de la région médicale.

L’année dernière, a dit Dr Camara, 20 personnes ont perdu la vie à cause du paludisme.

Il a toutefois assuré que le nombre de cas de paludisme n’a pas connu de hausse dans la région, en ce début d’hivernage.

M. Camara a néanmoins insisté sur la nécessité de prendre des dispositions de prévention, de faire la sensibilisation et de procéder à la destruction des sites de production de moustiques.

Dans la même catégorie