GNA NCCE charges youth activists to work together for peace GNA German-based Muslim group supports Nsawam-Adoagyiri Zongo communities GNA COVID-19: No new cases recorded in Upper East ANP Le Premier Ministre présente ses vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr au peuple nigérien APS UN PARTENARIAT POUR LA PROMOTION D’UNE AQUACULTURE INDUSTRIELLE APS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, FACTEUR DE CROISSANCE ET DE CRÉATION D’EMPLOIS (MINISTRE) APS DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN APS COUPE DE LA CAF : CONTRE LE JARAAF, LE COTON SPORT DE GAROUA NE VEUT RIEN NÉGLIGER ATOP AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4 ATOP PREVENTION DE LA SURDITE ET DES TROUBLES DU LANGAGE : DES PARENTS ET ELEVES SENSIBILISES A KPELE

SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME


  10 Juillet      28        Santé (10322),

   

Sédhiou, 10 juil (APS) – Le gouverneur de Sédhiou (sud), Pape Demba Diallo, a souligné vendredi, la nécessité d’accélérer la lutte contre le paludisme en vue d’obtenir de ’’meilleurs résultats », a constaté l’APS.

« Même si Sédhiou a enregistré un bon résultat l’année dernière dans cette lutte contre le paludisme, il est souhaitable d’accélérer le travail pour l’obtention de meilleurs résultats », a-t-il confié lors d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à la lutte contre le paludisme dans cette région méridionale du pays.

La rencontre qui s’est tenue à la Chambre des métiers, a réuni tous les acteurs de la santé, les services techniques, etc.

A cette occasion, un programme de lutte contre le paludisme a été mis en place. Il tourne autour de la poursuite de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), etc.

« Aucun décès lié au Covid-19 n’est enregistré [jusqu’ici dans la région], mais si l’on n’y prend pas garde, le paludisme va tuer beaucoup d’individus », a prévenu Amadou Yerri Camara, chef de la région médicale.

L’année dernière, a dit Dr Camara, 20 personnes ont perdu la vie à cause du paludisme.

Il a toutefois assuré que le nombre de cas de paludisme n’a pas connu de hausse dans la région, en ce début d’hivernage.

M. Camara a néanmoins insisté sur la nécessité de prendre des dispositions de prévention, de faire la sensibilisation et de procéder à la destruction des sites de production de moustiques.

Dans la même catégorie