MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

SÉDHIOU : LES AUTORITÉS VEULENT LUTTER CONTRE LES FEUX DE BROUSSE


  28 Janvier      47        Environnement/Eaux/Forêts (6471),

 

Sédhiou, 28 jan (APS) – Le service des eaux-et-forêts de Sédhiou (sud) a procédé jeudi, à l’ouverture de pare-feux et la mise en place de feux précoces surveillés dans les zones névralgiques pour prévenir les feux de brousse, a appris l’APS, jeudi.

« La population doit être vigilante et s’impliquer dans la lutte contre ces feux de brousse qui entraînent des dégâts matériels et humains. Cette opération de mise en place des feux précoces surveillés va être accompagné par la sensibilisation à la communauté pour que chacun soit défenseur de cette nature », a déclaré l’inspecteur régional des eaux et forêts de Sédhiou, Ismaïla Niang.

M. Niang s’exprimait lors de la tournée de mise en place des feux précoces effectuée ce mercredi par l’Inspection régionale des eaux et forêt (IREF) de Sédhiou.

Les agents des eaux et forêts, les acteurs de la protection de l’environnement et élus locaux ont sillonné certaines localités des départements de Sédhiou et Bounkiling pour ouvrir les pare-feux et mettre des feux précoces dans les zones névralgiques pour une mesure préventive contre les feux de brousse.

Des opérations d’ouverture des pare-feux et la mise en place des feux précoces surveillés sont effectives dans des localités de Kounaya Diola et Djendè dans le département de Sédhiou.

Après Sédhiou, la délégation s’est rendue dans la commune de Diamalathiel Cap, dans le département de Bounkiling, située à neuf kilomètres de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Plus de deux kilomètres de pare-feux ont été ouverts dans cette commune par l’AVPE et les services techniques pour intensifier la lutte contre les feux de brousse.

Le président de l’AVPE, Mamadou Seydou Diallo, a appelé les populations et les maires « au don de soi pour arrêter ce fléau ».

L’objectif de son association, a-t-il ajouté, « c’est de créer une bande verte tout au long de la frontière Sénégal Gambie ».

Dans la même catégorie