GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

SÉDHIOU : LES AUTORITÉS VEULENT LUTTER CONTRE LES FEUX DE BROUSSE


  28 Janvier      18        Environnement/Eaux/Forêts (2561),

   

Sédhiou, 28 jan (APS) – Le service des eaux-et-forêts de Sédhiou (sud) a procédé jeudi, à l’ouverture de pare-feux et la mise en place de feux précoces surveillés dans les zones névralgiques pour prévenir les feux de brousse, a appris l’APS, jeudi.

« La population doit être vigilante et s’impliquer dans la lutte contre ces feux de brousse qui entraînent des dégâts matériels et humains. Cette opération de mise en place des feux précoces surveillés va être accompagné par la sensibilisation à la communauté pour que chacun soit défenseur de cette nature », a déclaré l’inspecteur régional des eaux et forêts de Sédhiou, Ismaïla Niang.

M. Niang s’exprimait lors de la tournée de mise en place des feux précoces effectuée ce mercredi par l’Inspection régionale des eaux et forêt (IREF) de Sédhiou.

Les agents des eaux et forêts, les acteurs de la protection de l’environnement et élus locaux ont sillonné certaines localités des départements de Sédhiou et Bounkiling pour ouvrir les pare-feux et mettre des feux précoces dans les zones névralgiques pour une mesure préventive contre les feux de brousse.

Des opérations d’ouverture des pare-feux et la mise en place des feux précoces surveillés sont effectives dans des localités de Kounaya Diola et Djendè dans le département de Sédhiou.

Après Sédhiou, la délégation s’est rendue dans la commune de Diamalathiel Cap, dans le département de Bounkiling, située à neuf kilomètres de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Plus de deux kilomètres de pare-feux ont été ouverts dans cette commune par l’AVPE et les services techniques pour intensifier la lutte contre les feux de brousse.

Le président de l’AVPE, Mamadou Seydou Diallo, a appelé les populations et les maires « au don de soi pour arrêter ce fléau ».

L’objectif de son association, a-t-il ajouté, « c’est de créer une bande verte tout au long de la frontière Sénégal Gambie ».

Dans la même catégorie