AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

SÉDHIOU : LES RECOMMANDATIONS DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES POUR UNE BONNE RENTRÉE SCOLAIRE


  11 Novembre      51        Education (7105),

 

Sédhiou, 10 nov (APS) – L’adjoint au préfet de Sédhiou Salif Faye a formulé mardi plusieurs recommandations pour une bonne rentrée scolaire, parmi lesquelles la désinfection des établissements scolaires.

Il a préconisé également la mise en place des matériels didactiques nécessaires à un bon démarrage des cours, de même qu’il a insisté sur le respect du protocole sanitaire édicté en matière de lutte contre le COVID-19.

M. Faye a fait ces recommandations au cours d’un comité départemental de développement (CDD) consacré aux préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021, une rencontre tenue mardi dans les locaux de l’hôtel de ville de Sédhiou.

Les participants à cette rencontre étaient appelés à partager les stratégies de nature à assurer un démarrage effectif des cours à Sédhiou au premier jour de la rentrée scolaire, conformément aux objectifs du slogan « Ubi Tèy, Jang Tèy ».

Ils ont relevé à cette occasion plusieurs contraintes, liées notamment à l’existence d’abris provisoires et au manque de personnel enseignant, les différents établissements du département ayant besoin de 192 enseignants supplémentaires dans l’élémentaire dont 56 enseignants en arabe, sans compter un gap de 44 professeurs dans les séries scientifiques du moyen secondaire.

L’inspecteur d’éducation et de la formation (IEF) Nouha Sarr a malgré tout donné des assurances, soulignant que ses services travaillent pour mettre en place une stratégie devant permettre le démarrage effectif des cours jeudi, jour de la rentrée scolaire.

Dans la même catégorie