AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de région appelle à des élections apaisées à Ayamé APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry

SÉDHIOU : MAMADOU KADIALY KONATÉ RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’UCOMAS


  18 Janvier      12        Société (29215),

   

Sédhiou, 17 janv (APS) – Mamadou Kadialy Konaté, le président sortant de l’Union communale des artisans de Sédhiou (UCOMAS) a été reconduit à la tête de l’association au terme d’une assemblée générale de renouvellement tenue, ce dimanche, a constaté l’APS.
« Un nouveau défi pour nous les artisans, le défi d’aujourd’hui c’est de développer ce secteur qui est censé être un des piliers du développement économique et social de la Casamance. De faire tout ce qui est possible pour formaliser les ouvriers pour qu’ils puissent être compétitifs au niveau national », a réagi le nouveau président de l’UCOMAS.

L’assemblée générale, tenue à la chambre des métiers, a réuni les tailleurs, menuisiers ébénistes, femmes coiffeuses, mécaniciens, entre autres ouvriers de la région.

Selon Mamadou Kadialy Konaté, l’équipe sortante a réalisé beaucoup de choses au profit des ouvriers. Il révèle que certains artisans ont bénéficié de formations et d’autres ont été accompagnés vers la formalisation et l’accès aux financements pour faciliter leur travail. Toutefois, il reconnait que d’autres efforts restent à faire.

Dans la même catégorie