MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

SÉDHIOU : MAMADOU KADIALY KONATÉ RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’UCOMAS


  18 Janvier      27        Société (45042),

 

Sédhiou, 17 janv (APS) – Mamadou Kadialy Konaté, le président sortant de l’Union communale des artisans de Sédhiou (UCOMAS) a été reconduit à la tête de l’association au terme d’une assemblée générale de renouvellement tenue, ce dimanche, a constaté l’APS.
« Un nouveau défi pour nous les artisans, le défi d’aujourd’hui c’est de développer ce secteur qui est censé être un des piliers du développement économique et social de la Casamance. De faire tout ce qui est possible pour formaliser les ouvriers pour qu’ils puissent être compétitifs au niveau national », a réagi le nouveau président de l’UCOMAS.

L’assemblée générale, tenue à la chambre des métiers, a réuni les tailleurs, menuisiers ébénistes, femmes coiffeuses, mécaniciens, entre autres ouvriers de la région.

Selon Mamadou Kadialy Konaté, l’équipe sortante a réalisé beaucoup de choses au profit des ouvriers. Il révèle que certains artisans ont bénéficié de formations et d’autres ont été accompagnés vers la formalisation et l’accès aux financements pour faciliter leur travail. Toutefois, il reconnait que d’autres efforts restent à faire.

Dans la même catégorie