AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

SÉDHIOU : OUMAR YOUM EN VISITE SUR LE PONT DE MARSASSOUM


  19 Juillet      100        Société (44869),

 

Sédhiou, 19 juil (APS) – Le ministre des Transports terrestres, Oumar Youm, a effectué samedi une visite sur le chantier du pont de Marsassoum, dans la région de Séhiou, a constaté le correspondant de l’APS.

Ce pont d’un coût de 20 milliards 500 millions de francs CFA, dont 45 % des travaux ont été déjà exécutés, est présenté comme devant servir de trait d’union entre la boucle du Boudjé, dans la région de Sédhiou, et celle des Kalounayes, dans la région de Ziguinchor.

A l’occasion de ce déplacement, Oumar Youm a rappelé la politique de désenclavement du pays, mise en place par le chef de L’Etat, Macky Sall.

Il a profité de son séjour dans la région pour rencontrer les acteurs du transport à la gare routière de Sédhiou et effectuer une visite au bac de Sandignéri.

Il a rappelé la mise en place, par le gouvernement sénégalais, d’un fond de développement du transport terrestre, en vue de moderniser secteur.

Il a souligné la nécessité d’un respect strict des mesures barrières dans les gares routière, pour éviter la propagation du coronavirus.

Dans la même catégorie