MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

Sédhiou : Plaidoyer pour la construction du pont de Temento


  3 Février      33        Infrastructure (654), social (623),

 

Sédhiou, 3 fév (APS) – Le maire de Simbadi Ballante, dans la région de Sédhiou, Famara Kalber Mané, a plaidé jeudi pour la construction du pont de Témento pour faciliter la mobilité des personnes et des biens.

‘’Le département de Goudomp est totalement enclavé. Il faut construire le pont reliant la ville sainte de Témento située dans la commune de Samine à Noumbato, dans la commune de Bambaly, pour faciliter la mobilité des personnes et des biens à travers la région’’ de Sédhiou, a déclaré M. Mané en marge d’un forum régional sur les projets et programmes d’urbanisme organisé par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique.

Le village de Témento abrite chaque année un pèlerinage regroupant des fidèles des diocèses de Ziguinchor, Kolda et de la sous-région (Guinée Bissau et Gambie).

Selon le maire, ‘’ce pont est une demande sociale du Ballantacounda et du Boudié’’.

Outre la question de l’enclavement du département de Goudomp, l’élu territorial a souligné que le problème du lotissement ‘’se pose avec acuité’’. Il a évoqué la difficulté à avoir des parcelles à usage d’habitation.

Famara Kalber Mané a également affirmé que dans le cadre du programme de lutte contre l’insalubrité à travers le pays, ‘’le département de Goudomp n’a bénéficié d’aucun emploi’’. ‘’Il faut corriger cette inégalité en donnant un quota au département’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie