MAP Dakar: Des experts exhortent l’UA à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : Deux jeunes gens spécialisés dans le vol des armes aux arrêts à Oyem AIP Le DG de la BRVM plaide pour la promotion des fonds immobiliers sur les marchés de capitaux africains AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022 AGP Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023

Sédhiou : Plaidoyer pour la construction du pont de Temento


  3 Février      12        Infrastructure (479), social (505),

 

Sédhiou, 3 fév (APS) – Le maire de Simbadi Ballante, dans la région de Sédhiou, Famara Kalber Mané, a plaidé jeudi pour la construction du pont de Témento pour faciliter la mobilité des personnes et des biens.

‘’Le département de Goudomp est totalement enclavé. Il faut construire le pont reliant la ville sainte de Témento située dans la commune de Samine à Noumbato, dans la commune de Bambaly, pour faciliter la mobilité des personnes et des biens à travers la région’’ de Sédhiou, a déclaré M. Mané en marge d’un forum régional sur les projets et programmes d’urbanisme organisé par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique.

Le village de Témento abrite chaque année un pèlerinage regroupant des fidèles des diocèses de Ziguinchor, Kolda et de la sous-région (Guinée Bissau et Gambie).

Selon le maire, ‘’ce pont est une demande sociale du Ballantacounda et du Boudié’’.

Outre la question de l’enclavement du département de Goudomp, l’élu territorial a souligné que le problème du lotissement ‘’se pose avec acuité’’. Il a évoqué la difficulté à avoir des parcelles à usage d’habitation.

Famara Kalber Mané a également affirmé que dans le cadre du programme de lutte contre l’insalubrité à travers le pays, ‘’le département de Goudomp n’a bénéficié d’aucun emploi’’. ‘’Il faut corriger cette inégalité en donnant un quota au département’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie