AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

SÉDHIOU PRÉPARE SA PARTICIPATION AU « MOIS DU CONSOMMER LOCAL’’


  27 Octobre      51        Economie (20949),

 

Sédhiou, 27 oct (APS) – Une journée de préparation du « mois du consommer local’’ au Sénégal, initiée par le ministère du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, s’est tenue mardi à la chambre de commerce de Sédhiou (sud), a constaté l’APS.

Dans le cadre de la promotion des produits locaux, le directeur des petites et moyennes entreprises, Seydina Boubacar Sadihe Ndiaye, est revenu largement à cette occasion sur l’importance du consommer local.

Il a décliné la vision du chef de L’Etat sur la relance économique ‘’qui doit se baser sur notre savoir-faire’’. Ainsi, les acteurs économiques de la région sont invités à démultiplier leur savoir-faire et à se formaliser pour un éventuel accompagnement sur le plan financier.

A l’occasion de cet atelier de partage entre services techniques déconcentrés de l’Etat, consommateurs et producteurs, un comité régional de pilotage a été mis en place pour faciliter les préparatifs du « mois du consommer local’’ prévu à Ziguinchor en décembre.

’’Spécifiquement, Sédhiou pourra vendre son image lors de ces activités de promotion des produits locaux à Ziguinchor. Pendant un mois, sur les 14 régions, il y a la visibilité de nos produits locaux’’, a relevé Seydina Boubacar Sadihe Ndiaye.

Il a indiqué qu’’’un catalogue national sera confectionné pour convaincre les bailleurs et capter le marché mondial’’

De son côté, l’adjoint au gouverneur de la région de Sédhiou en charge du développement, Modou Guèye, a invité la direction du commerce à accompagner davantage les femmes transformatrices en matière d’unités de transformation et à les aider à écouler et labelliser leurs produits, pour mieux vendre l’image de la région.

Dans la même catégorie