GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC ACP Remise du matériel de bureau à la commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale

SÉDHIOU PRÉPARE SA PARTICIPATION AU « MOIS DU CONSOMMER LOCAL’’


  27 Octobre      15        Economie (10355),

   

Sédhiou, 27 oct (APS) – Une journée de préparation du « mois du consommer local’’ au Sénégal, initiée par le ministère du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, s’est tenue mardi à la chambre de commerce de Sédhiou (sud), a constaté l’APS.

Dans le cadre de la promotion des produits locaux, le directeur des petites et moyennes entreprises, Seydina Boubacar Sadihe Ndiaye, est revenu largement à cette occasion sur l’importance du consommer local.

Il a décliné la vision du chef de L’Etat sur la relance économique ‘’qui doit se baser sur notre savoir-faire’’. Ainsi, les acteurs économiques de la région sont invités à démultiplier leur savoir-faire et à se formaliser pour un éventuel accompagnement sur le plan financier.

A l’occasion de cet atelier de partage entre services techniques déconcentrés de l’Etat, consommateurs et producteurs, un comité régional de pilotage a été mis en place pour faciliter les préparatifs du « mois du consommer local’’ prévu à Ziguinchor en décembre.

’’Spécifiquement, Sédhiou pourra vendre son image lors de ces activités de promotion des produits locaux à Ziguinchor. Pendant un mois, sur les 14 régions, il y a la visibilité de nos produits locaux’’, a relevé Seydina Boubacar Sadihe Ndiaye.

Il a indiqué qu’’’un catalogue national sera confectionné pour convaincre les bailleurs et capter le marché mondial’’

De son côté, l’adjoint au gouverneur de la région de Sédhiou en charge du développement, Modou Guèye, a invité la direction du commerce à accompagner davantage les femmes transformatrices en matière d’unités de transformation et à les aider à écouler et labelliser leurs produits, pour mieux vendre l’image de la région.

Dans la même catégorie