MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain

SÉDHIOU : SIGNATURE DE PROTOCOLES DE TRANSFERT DES RÉALISATIONS DU PPDC


  24 Septembre      30        Société (45128),

 

Sedhiou 24 sept (APS) – Le Projet pôle de développement de la Casamance (PPDC) a procédé jeudi à un transfert de ses réalisations à des communes du département de Sédhiou.

La cérémonie de signature des protocoles de transfert des réalisations du PPDC s’est déroulée en présence de l’adjoint au Préfet du département de Sédhiou, des responsables des collectivités bénéficiaires et services déconcentrés de l’Etat, etc.

Le processus de transfert des infrastructures réalisées par le PPDC repose sur l’engagement des bénéficiaires à assurer la pérennité de ces réalisations.

’’Nous sommes au terme du projet du PPDC. Nous attendons la pérennité de ces actions réalisées par l’implication des tous les acteurs concernés’’, a déclaré le coordinateur du PPDC Youssouf Badji lors de la cérémonie de signature des protocoles de transfert.

Selon lui, ’’il faut créer des conditions d’identification des responsables des ces infrastructures pour en faire un bon usage’’.

L’adjoint au Préfet de Sédhiou a invité les Sous-préfets et les responsables des collectivités territoriales à accompagner d’avantage les bénéficiaires de ces infrastructures génératrices de revenus.

Saliou Faye a aussi plaidé l’implication des femmes et des jeunes dans ces différents secteurs d’activités agricoles.

Dans la même catégorie