MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

SÉDHIOU : TOUTES LES MESURES PRISES POUR UN BON DÉROULEMENT DES EXAMENS SCOLAIRES (PRÉFET)


  11 Août      11        Education (3577),

   

Sédhiou, 11 août (APS) – Toutes les mesures sont prises pour un déroulement des examens scolaires dans le département de Sédhiou (sud), dans ce contexte de pandémie du coronavirus et de saison des pluies, a assuré lundi, le préfet Ibrahima Fall.
« Dans ce contexte particulier de pandémie et de période hivernale, toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement des examens scolaires’’, a-t-il notamment déclaré lors d’un Comité départemental de développement (CDD) à l’hôtel de ville de Sédhiou.
La rencontre a réuni l’ensemble des acteurs de l’éducation du département, pour statuer sur les mesures à prendre pour l’effectivité des examens prévues dans les prochains jours sur l’ensemble du territoire national.
Sur le plan sanitaire, a fait savoir le chef de l’exécutif départemental, les mesures barrières contre la Covid-19 prises depuis le redémarrage des cours vont être renforcées et vont continuer jusqu’à la fin de l’année scolaire à Sédhiou.
« Les parent d’élèves doivent anticiper sur la protection des élèves en matière d’imperméables pour leur faciliter l’accès aux centres d’examen en cas de pluie », a-t-il lancé aux parents d’élèves.
Au total, 5.282 candidats dont 2.569 garçons et 2.713 filles vont se présenter à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), a annoncé l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Nouha Sarr.
 Pour le Brevet fin d’études moyennes (BFEM), ils sont 1.929 candidats dont 1009 garçons et 920 filles.

Dans la même catégorie