ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

« Seedstars Africa » Casablanca, une étape favorisant l’essor des Startup en Afrique (organisateurs)


Rabat, 30 janv. 2016 (MAP) – Le « Seedstars Africa » qui se tient du 28 au 30 janvier à Casablanca, constitue une étape favorisant l’essor des Startup en Afrique, ont estimé vendredi les organisateurs.

Organisée à l’initiative marocaine de « StartupYourLife » en collaboration avec Seedstars World, cette manifestation se veut un réseau de concurrence mondiale entre les Startup tournées vers les marchés émergents en Afrique et une étape importante pour mettre en avant les grandes potentialités dont regorgent les Startup africaines, relève la même source.

La rencontre « Seedstars Africa » vise aussi à optimiser les potentialités des petites entreprises marocaines en vue de favoriser la coopération et l’investissement avec des grands groupes économiques, ont affirmé les organisateurs, notant que cette réunion est l’occasion d’avoir une idée d’ensemble sur l’innovation marquant les Startup dans le continent africain.

Ce rendez-vous économique s’assigne aussi pour objectif d’accélérer le potentiel des startups innovantes du continent africain. De même, il vise à permettre aux meilleures startups marocaines et africaines de rencontrer des mentors de haut niveau et des investisseurs venus du monde entier et discuter. L’idée est d’échanger sur le potentiel de l’entreprenariat en Afrique, les opportunités, l’innovation technologique, mais aussi de favoriser la collaboration et l’investissement dans ce domaine.

Dédié à l’entrepreneuriat et l’innovation en Afrique, l’événement « Seedstars Africa » rassemble plus de 300 entrepreneurs, fondateurs de startups innovantes, investisseurs, business angels, acteurs de l’écosystème et décideurs de grands groupes venus des 4 continents. Les startups gagnantes des compétitions Seedstars des 15 autres pays du continent sont également présentes.

CJ—TRA.
LC.

Dans la même catégorie