AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Ségolène Royal :  »convaincre Trump sur l’accord de Paris »


  12 Novembre      53        Economie (24036), Innovation (320),

   

De l’envoyée spéciale de l’APS : Sokhna Bator Sall

Dakar, 11 nov (APS) – La présidente sortante de la COP 21, Ségolène Royal, a estimé vendredi à Marrakech (Maroc) qu’il faudra essayer de convaincre Donald Trump, président nouvellement élu des Etats-Unis, de changer d’avis sur les changements climatiques.

 »Il faudra essayer de le convaincre de changer d’avis parce que les Etats-Unis sont durement touchés par le dérèglement climatique avec les inondations, les typhons, les incendies en Californie entre autres », a-t-elle dit lors d’une visite effectuée à la salle de la presse aménagée à l’occasion de la COP22.

 »Personne ne peut nier, le réchauffement climatique et les Etats-Unis d’Amérique ont signé et ratifié l’Accord de Paris », a t- elle souligné.

Pour Mme Royal,  »la parole doit être tenue quand un pays s’engage, il doit y avoir une continuité, au-delà des aléas politiques ».

De plus, a-t-elle ajouté, ce pays doit continuer à donner l’exemple avec le leadership du président sortant, Barack Obama, sur ce sujet là qui ne doit pas être remis en cause ».

 »Les pays du monde entier doivent être solidaires les uns des autres car nous partageons tous la même planète », a dit la ministre française de l’Environnement.

L’élection de Donald Trump, mardi, à la tête de la première puissance mondiale, soulève un certain nombre d’interrogation et de craintes, notamment au niveau environnemental.

Donald Trump qui passe pour un climato-sceptique avait annoncé son intention, une fois élu,  » d’annuler » la ratification par les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat conclu en décembre.

SBS/SG/OID

Dans la même catégorie