MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Ségolène Royal :  »convaincre Trump sur l’accord de Paris »


  12 Novembre      39        Economie (22786), Innovation (317),

   

De l’envoyée spéciale de l’APS : Sokhna Bator Sall

Dakar, 11 nov (APS) – La présidente sortante de la COP 21, Ségolène Royal, a estimé vendredi à Marrakech (Maroc) qu’il faudra essayer de convaincre Donald Trump, président nouvellement élu des Etats-Unis, de changer d’avis sur les changements climatiques.

 »Il faudra essayer de le convaincre de changer d’avis parce que les Etats-Unis sont durement touchés par le dérèglement climatique avec les inondations, les typhons, les incendies en Californie entre autres », a-t-elle dit lors d’une visite effectuée à la salle de la presse aménagée à l’occasion de la COP22.

 »Personne ne peut nier, le réchauffement climatique et les Etats-Unis d’Amérique ont signé et ratifié l’Accord de Paris », a t- elle souligné.

Pour Mme Royal,  »la parole doit être tenue quand un pays s’engage, il doit y avoir une continuité, au-delà des aléas politiques ».

De plus, a-t-elle ajouté, ce pays doit continuer à donner l’exemple avec le leadership du président sortant, Barack Obama, sur ce sujet là qui ne doit pas être remis en cause ».

 »Les pays du monde entier doivent être solidaires les uns des autres car nous partageons tous la même planète », a dit la ministre française de l’Environnement.

L’élection de Donald Trump, mardi, à la tête de la première puissance mondiale, soulève un certain nombre d’interrogation et de craintes, notamment au niveau environnemental.

Donald Trump qui passe pour un climato-sceptique avait annoncé son intention, une fois élu,  » d’annuler » la ratification par les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat conclu en décembre.

SBS/SG/OID

Dans la même catégorie