APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

Séjour dans la RA de Labé d’une mission du Projet d’Appui aux PME


Conakry , 07 nov 2015 (AGP)- Le Projet d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprise (PME) guinéennes a dépêché, vendredi, 06 novembre 2015, à Labé, un bureau d’étude pour identifier 50 organisations paysannes, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme pilote, dans la Région Administrative (RA) de Mamou, rapporte l’AGP.

Ces organisations paysannes, encore appelées «groupe témoin», identifiées à Labé serviront d’échantillon sur lequel portera une étude comparative pour l’évaluation de 300 groupements agricoles qui vont bénéficier de l’appui de ce projet dans la RA de Mamou, d’ici fin 2017.

«Nous sommes à Labé pour identifier 50 sujets économiques qui interviennent dans l’agriculture, afin qu’on puisse en faire un groupe témoin qu’on va comparer avec les 300 micros PME qui auront reçu l’appui de notre projet, d’ici fin 2017», a expliqué le responsable suivi-évaluation du Projet d’Appui aux PME, Mamadou Barry.

Cette étude comparative va permettre au gouvernement guinéen d’étendre le projet dans les autres RA du pays, après la phase pilote de 2 ans.

«En fin 2017, nous devons avoir 20% d’augmentation du chiffre d’affaires pour tous les acteurs qu’on aura accompagné. Si nous faisons cette démonstration, alors là, nous aurons encouragé le bailleur de fonds et le gouvernement guinéen à mobiliser des appuis beaucoup plus importants pour aller dans les autres Régions de la Guinée. Certainement, Labé pourra abriter un centre beaucoup plus important que celui de Mamou», a ajouté le chef de mission, Mamadou Barry.

Dans la matinée de ce vendredi, le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta a reçu cette mission. Il a promis de faire prendre toutes les dispositions utiles par ses services pour la réussite de ce projet d’appui aux PME, initié par le gouvernement guinéen, sous financement de la Banque Mondiale, à hauteur de 10 millions de dollars.

ISD/ST

Dans la même catégorie