ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Sénégal : 1ère édition du festival « Salam » des musiques sacrées, du 2 au 11 juillet à Dakar


  27 Juin      21        Arts & Cultures (2406), Culture (2047), Musique (447),

   

Rabat, 27 juin 2015 (MAP) – La capitale sénégalaise Dakar abrite, du 2 au 11 juillet prochain, la première édition du Festival « Salam » (paix) des musiques sacrées, à l’initiative de Youssou Ndour, chanteur et ministre conseiller du président Macky Sall.

L’initiateur du concept entend rivaliser avec les plus célèbres festivals du monde, avec à la clé la participation de groupes locaux et étrangers évoluant dans le registre des musiques spirituelles et sacrées.

Inspiré du festival des Musiques sacrées de Fès, le festival de Dakar a pour objectif de « permettre aux musulmans de toutes les confréries du Sénégal, de se retrouver, de fêter ensemble et de partager beaucoup de choses », a indiqué, à cet effet, M. Ndour dont les propos ont été relayés samedi par la presse locale.

Ouvert officiellement le 2 juillet prochain au Grand Théâtre de Dakar, le festival se poursuivra au Théâtre « Daniel Sorano », à Guédiawaye et à l’esplanade de Thiès, avant de boucler son programme sur les Allées du centenaire par un méga concert, selon les organisateurs.

HA—BI.
TB.

Dans la même catégorie