AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Sénégal: 59 milliards de la BM pour le PACASEN


  9 Juillet      40        Economie (22913), Finance (3737),

   

Diamniadio (Rufisque), 9 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a signé lundi avec la Banque mondiale une convention de financement de plus de 59 milliards de francs dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN), a constaté l’APS.
 
L’accord de financement a été signé par la directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal, Louise Cord, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
 
Les deux parties ont notamment officialisé cette signature en marge de l’ouverture de la première Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) présidée par le président Macky Sall.
 
Le PACASEN est un programme quinquennal (2018-2023) du gouvernement sénégalais destiné à améliorer l’attractivité économique des communes et agglomération du pays à travers un programme d’investissement de 130 milliards de francs Cfa.
 
Le programme sera mis en œuvre par l’Agence de développement municipal (ADM), sous la « supervision stratégique » du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, selon les initiateurs.
 
Il vise à « mieux accompagner l’opérationnalisation de la décentralisation », dont l’un des objectifs est d’ériger au Sénégal des « territoires viables » pour soutenir le développement.
 
Le PACASEN fait partie des initiatives destinées à améliorer la viabilité et l’attractivité de nos territoires, conformément aux orientations stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE), lit-on dans un document de présentation.
 
Dans un premier temps, 123 villes et communes bénéficieront des investissements, tandis qu’à terme les 599 collectivités territoriales seront concernées. 
 
BHC/AKS/OID

Dans la même catégorie