NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine NAN Senate calls for National Security Summit NAN CJN: Tanko to appear before Senate for screening on Wednesday ANP Le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou préside ce mardi une réunion du Conseil National de Sécurité ANP Cour Constitutionnelle : Le Magistrat Bouba Mahamane aux Commandes ANP Assassinat d’un Chef de groupement intérimaire Inatès (Tillabéry) Inforpress Porto Novo: Governo e município procuram engajar investidores na indústria de pozolanas INFORPRESS Fogo: Tribunal manda desocupar os empreendimentos do complexo Casa para Todos de Xaguate Cima Inforpress Câmara Municipal do Sal apresenta plataforma “inovador” GEO Sal INFORPRESS Provedor de Justiça incentiva Governo a adoptar soluções que estimulem arrendatários a declararem o contrato à administração fiscal

Sénégal: 59 milliards de la BM pour le PACASEN


  9 Juillet      49        Economie (24312), Finance (3799),

   

Diamniadio (Rufisque), 9 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a signé lundi avec la Banque mondiale une convention de financement de plus de 59 milliards de francs dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN), a constaté l’APS.
 
L’accord de financement a été signé par la directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal, Louise Cord, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
 
Les deux parties ont notamment officialisé cette signature en marge de l’ouverture de la première Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) présidée par le président Macky Sall.
 
Le PACASEN est un programme quinquennal (2018-2023) du gouvernement sénégalais destiné à améliorer l’attractivité économique des communes et agglomération du pays à travers un programme d’investissement de 130 milliards de francs Cfa.
 
Le programme sera mis en œuvre par l’Agence de développement municipal (ADM), sous la « supervision stratégique » du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, selon les initiateurs.
 
Il vise à « mieux accompagner l’opérationnalisation de la décentralisation », dont l’un des objectifs est d’ériger au Sénégal des « territoires viables » pour soutenir le développement.
 
Le PACASEN fait partie des initiatives destinées à améliorer la viabilité et l’attractivité de nos territoires, conformément aux orientations stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE), lit-on dans un document de présentation.
 
Dans un premier temps, 123 villes et communes bénéficieront des investissements, tandis qu’à terme les 599 collectivités territoriales seront concernées. 
 
BHC/AKS/OID

Dans la même catégorie