ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

SENEGAL-AFRIQUE-POLTIQUE / Macky Sall désigné ‘’Patron distingué’’ du Réseau libéral africain


  5 Décembre      36        Politique (24719),

 

« Dakar, 4 déc (APS) – Le Réseau libéral africain, une organisation réunissant les partis politiques démocratiques libéraux du continent, a attribué le titre de ‘’Patron distingué’’ au président sénégalais, Macky Sall, en raison de son ‘’engagement’’ en faveur de l’‘’éclosion des valeurs libérales en Afrique et dans le monde’’, a annoncé son président, Gilbert Noël Ouédraogo, lundi, à Dakar.

‘’Monsieur le président, nous avons décidé de faire de vous […] le Patron distingué du Réseau libéral africain’’, a dit M. Ouédraogo lors de la cérémonie d’ouverture d’un sommet des partis démocratiques libéraux d’Afrique et d’Europe.

Il a évoqué ‘’l’engagement commun’’ des partis politiques membres du réseau africain à ‘’relever les défis et les opportunités les plus urgents auxquels  nos deux régions (l’Afrique et l’Europe) sont confrontées en ce 21e siècle’’.

Gilbert Noël Ouédraogo, le président du Réseau libéral africain

‘’Du changement climatique à la réduction de la pauvreté, du commerce et des investissements à la paix et à la sécurité, de la démographie et des droits de l’homme à l’éducation et à la santé, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres et beaucoup à offrir au monde’’, a ajouté Gilbert Noël Ouédraogo.

Il a souhaité voir les partis politiques démocratiques libéraux, dont celui de Macky Sall, l’Alliance pour la République, nouer ‘’un partenariat solide, durable et basé sur des intérêts communs entre l’Afrique et l’Europe’’.

‘’Ce sommet témoigne de la nécessité d’un partenariat solide et durable entre l’Europe et l’Afrique, qui sera basé sur le respect mutuel, des valeurs partagées et des intérêts communs’’, a dit M. Ouédraogo.

‘’C’est ensemble que nous relèverons les défis’’, a-t-il dit aux militants et leaders des partis politiques représentés au sommet de trois jours à Dakar.

Les participants vont discuter des ‘’priorités complexes et interdépendantes auxquelles les deux continents sont confrontés’’, a poursuivi le président du Réseau libéral africain.

Dans la même catégorie