APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

SENEGAL-AFRIQUE-TECHNOLOGIES / Yaoundé hôte d’un sommet international sur l’intelligence artificielle et les médias


  9 Décembre      26        Technologie (991),

 

« Dakar, 8 dec (APS) – Yaoundé, la capitale du Cameroun, abrite du 4 au 6 mars 2024, un sommet international consacré à l’usage et l’impact de l’intelligence artificielle à l’initiative de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) et l’Agence des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a-t-on appris d’un communiqué.

‘’Le Sommet UAR-UNESCO sur l’intelligence artificielle et les médias est un événement incontournable qui marquera une étape cruciale vers un avenir médiatique plus intelligent et plus durable en Afrique’’, rapporte notamment un communiqué.

Le texte souligne que les débats porteront sur les questions d’éthique, d’automatisation des processus éditoriaux, et d’impact de l’intelligence artificielle sur la diversité et l’intégrité de l’information.

Il fait savoir que l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et l’Union internationale des télécommunications (IUT) participeront à cette rencontre.

L’intelligence artificielle est un outil puissant pour innover, informer et inspirer, mais constitue l’‘’un des plus grands défis des médias africains dans leur globalité (…) dans la gestion quotidienne des avancées technologiques, signale les organisateurs.

Ils estiment que ce sommet sur l’intelligence artificielle et les médias sera marqué par la présence de grands hommes de science dans le domaine de l’intelligence artificielle et servira de cadre de présentation, de confrontation des résultats de la recherche et leur application au sein des médias. »

Dans la même catégorie