APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Sénégal-Angleterre – Aliou Cissé:  » On doit être prêt à jouer contre n’importe quelle équipe »


  30 Novembre      37        Sport (12588),

 

Dakar, 30/11/2022 (MAP)-Contre les Anglais, il faudra gagner ou rentrer à la maison, a affirmé le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, en conférence de presse d’après match contre l’Équateur soldé mardi par la victoire des Lions du Sénégal par 2-1.

L’entraineur sénégalais, à l’image de ses joueurs, ne compte pas faire de complexes face à l’Angleterre, dimanche prochain, en huitièmes de final de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« On sait que c’est un nouveau championnat qui va commencer avec les matches à élimination directe. Je pense que le Sénégal a l’habitude de jouer ce genre de match. Pour l’instant, on va se concentrer sur la récupération des garçons », a lancé Aliou Cissé, dont les propos ont été relayés par des médias locaux .

« Arrivé à ce niveau de la compétition, il n’y a pas de préférence. Ce sont les meilleures équipes qui sont là. Si on veut aller au bout de la compétition, on doit être prêt à jouer contre n’importe quelle équipe. Ce sont des matches couperets qui nous attendent. Tu gagnes, tu continues, tu perds, tu rentres à la maison. Il n’y a plus de calcul à faire. Les équipes se valent… », a dit le technicien sénégalais.

Il a indiqué que cette victoire contre l’Equateur est celle de toutes les personnes qui ont un jour servi la sélection nationale.

« On peut dédier cette victoire à beaucoup de gens. Bouba (Diop) nous a quittés il y a deux ans. Nous lui dédions cette victoire, mais aussi à Bruno Metsu qui nous a conduits pour la première fois en Coupe du monde, c’était en 2002. Je pense également à Jules François Bocandé, El Hadj Malick Sy «Souris». Des gens qui ont longtemps œuvré pour la réussite du football sénégalais. Cette année, on a eu à jouer des matches compliqués et décisifs comme la finale de la CAN contre l’Égypte, mais aussi les barrages de la Coupe du monde contre cette même équipe égyptienne. On a une expérience collective qui nous permet aujourd’hui de mieux préparer ce genre de match… », a ajouté le technicien des Lions de la Teranga.

Les Lions du Sénégal n’ont pas de préférence sur l’adversaire qu’ils vont croiser en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, a souligné, pour sa part, l’attaquant Iliman Ndiaye.

‘’Nous avons aucune préférence. On sera prêts pour le prochain adversaire », a-t-il dit en zone mixte à la fin de la rencontre face à l’Equateur.

Le Sénégal a battu (2-1), mardi, l’Equateur en match comptant pour la troisième journée de la poule A et s »est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Ismaïla Sarr a inscrit le premier but du Sénégal sur penalty. La ‘’ Tri’’ a égalisé par Caicedo (68-ème mn).

Kalidou Koulibaly a marqué le but de la qualification à la 70-ème mn.

Dans la même catégorie