AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: Les populations de Taï observent les mesures de prévention AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP-Interview/Coronavirus: «Il y a un suivi régulier en matière d’approvisionnement des produits pétroliers et énergies» (Ministre) AIP Côte d’Ivoire -AIP / Covid 19: les voyageurs venus d’Abidjan pour les villages de Béoumi préoccupent des responsables administratifs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La Centrale Dignité appelle à des discussions pour « atténuer les conséquences dans le monde du travail » Inforpress Covid-19: La société capverdienne de musique lance une campagne de sensibilisation avec des vidéos d’artistes Inforpress Porto Novo: l’association met en garde contre “des moments très difficiles” pour les familles du Planalto Norte Inforpress Covid-19: Services de production alimentaire, d’hygiène et de nettoyage exclus de la fermeture pendant l’état d’urgence Inforpress Covid-19 / Boa Vista: DNS dit que l’état de quarantaine sur l’île “n’est pas une punition mais un acte héroïque” Inforpress Covid-19 / Brava: les autorités sensibilisent les propriétaires de bars à se conformer à l’état d’urgence

SENEGAL: AUCUN CONTRAT N’A ÉTÉ SIGNÉ AVEC DP WORLD POUR LE PORT DE NDAYANE (ALIOUNE NDOYE)


  20 Février      9        Economie (8119),

   

Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Alioune Ndoye, a démenti jeudi la signature d’un contrat entre DP World et l’État du Sénégal, concernant le futur port de Ndayane, dans la commune de Mbour (ouest).
‘’On fait état d’une signature entre l’État du Sénégal et Dubai Ports World, à propos du futur port de Ndayane, qui sera bâti dans le département de Mbour. Ce qui a été dit récemment dans la presse n’est pas vrai. Il n’y a aucune signature de contrat concernant ce port’’, a soutenu M. Ndoye.
Il a nié l’existence d’un contrat signé entre le Sénégal et la société portuaire de Dubaï, lors d’une réunion sur la pêche à Mbour.
Les personnes désignées par DP World pour négocier le contrat en question avec les autorités sénégalaises vont arriver vendredi de Dubaï, selon Alioune Ndoye.
Mais les deux parties ont déjà entamé des discussions, a-t-il dit.
‘’Je pense qu’il n’y a aucun souci à se faire de ce point de vue’’, a assuré le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime.
Il a visité le quai de pêche de Mbour où un incendie a ravagé des pirogues et des magasins, la semaine dernière.
‘’Cela renforce notre volonté de moderniser ce lieu de travail’’, a dit M. Ndoye, promettant aux sinistrés le soutien de l’État.

Dans la même catégorie