AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE » APS ENFANT, SADIO MANÉ RÊVAIT DE JOUER À LAT DIOR APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique)

Sénégal : Cinq aéroports régionaux seront réhabilités en 2018 pour plus de 152 millions euros (Macky Sall)


  7 Décembre      35        Economie (22885), Photos (20693), Travaux publics (461),

   

Dakar – La rénovation complète des aéroports régionaux de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou va démarrer en début 2018 pour un coût global de plus de 152 millions euros (100 milliards de francs CFA), a annoncé jeudi le président sénégalais, Macky Sall.

« S’agissant en particulier du transport aérien, c’est tout une nouvelle carte du Sénégal, que nous allons redessiner. J’ai le plaisir d’annoncer le démarrage prochain de la rénovation complète de cinq aéroports régionaux : Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou », a-t-il dit en inaugurant le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Selon le président Sall, le financement est bouclé pour un « coût global de 100 milliards de francs CFA » et « les travaux vont démarrer début 2018 ».

« Le trafic aérien intérieur doit en effet revivre. C’est une condition essentielle du Sénégal émergent. Pour ce faire, il nous faut une compagnie aérienne nationale qui vole à la hauteur de notre vision. C’est pourquoi, nous avons créé la compagnie Air Sénégal Sa », a soutenu Macky Sall.

Le président Sall a promis que la nouvelle compagnie nationale lancera très prochainement ses activités avec ses deux appareils ATR 72-600, livrés pour desservir les pays voisins et les vols domestiques.

Il a ajouté que Air Sénégal SA va acheter deux Airbus 310neo et le contrat sera signé dans quelques jours. « C’est un modèle d’avion de dernière génération, dont la consommation en énergie permettra de gagner en performance, sans parler du confort et de la capacité qui nous permettront de faire de l’intercontinental », a précisé Macky Sall.

Le président sénégalais a inauguré l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), situé à 47 km de la capitale sénégalaise.

Il était accompagné notamment de ses homologues du Gabon, Ali Bongo Ondimba, de la Gambie, Adama Barrow, et de la Guinée-Bissau José, Mario Vaz, et du Premier ministre de Sao Tomé et principe, Patrice Trovoada. Plusieurs personnalités sénégalaises et étrangères ont aussi assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie