AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Sénégal : « CONFIANCE FACTORY », une « innovation technologique majeure » (administrateur gaindé2000)


  11 Avril      60        Innovation (320), Téchnologie (950),

   

Dakar, 10 avr (APS) – La plateforme de production et de gestion des certificats électroniques dénommée « Confiance Factory », est une « innovation technologie majeure », a indiqué l’administrateur général de Gaindé2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne.

« Dans le cadre de l’exploitation de ses plateformes de dématérialisation, Gaindé2000 a mis en place en 2015 une nouvelle Business Unit dénommée +Confiance Factory+. Il s’agit d’une plateforme de production et de gestion des certificats électroniques », a-t-il expliqué.

Dans un entretien avec le site d’information « Le Journal de l’économie sénégalaise » (lejecos), M. Diagne a indiqué que cette plateforme a été créée en vue d’assurer la sécurité des échanges et documents électroniques, a expliqué M. Diagne.

« Il s’agit d’une innovation technologique majeure dans un contexte marqué par une forte pénétration de l’Internet, la mondialisation de l’économie, la dématérialisation des flux et des documents, et la cybercriminalité », a fait valoir l’ADG de Gaindé2000.

Selon lui, les certificats « Confiance Factory » sont utilisés à ce jour par près de 2000 clients principalement au Sénégal pour garantir l’authenticité et l’intégrité des documents ou des messages électroniques.

« Avec +Confiance Factory+, a-t-il souligné, une usine de production de certificats électroniques, est pour la première fois disponible et opérationnelle en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec un service aux standards internationaux et une disponibilité de nos experts en sécurité pour garantir la réussite des projets de dématérialisation ».

« Une gamme de solutions d’authentification, de signature électronique, de chiffrement et d’archivage électronique à valeur probante sont mises à disposition des entreprises et des administrations pour garantir des transactions fiables et sécurisées », a-t-il encore vanté.

L’administrateur général de Gaindé2000 a ajouté que de belles perspectives de développement sont en cours de négociation dans la sous-région, se disant ouvert aux partenariats pour accélérer l’utilisation de ce type de technologies.

MF/ASB/OID

Dans la même catégorie