MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Sénégal : « CONFIANCE FACTORY », une « innovation technologique majeure » (administrateur gaindé2000)


  11 Avril      49        Innovation (317), Téchnologie (903),

   

Dakar, 10 avr (APS) – La plateforme de production et de gestion des certificats électroniques dénommée « Confiance Factory », est une « innovation technologie majeure », a indiqué l’administrateur général de Gaindé2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne.

« Dans le cadre de l’exploitation de ses plateformes de dématérialisation, Gaindé2000 a mis en place en 2015 une nouvelle Business Unit dénommée +Confiance Factory+. Il s’agit d’une plateforme de production et de gestion des certificats électroniques », a-t-il expliqué.

Dans un entretien avec le site d’information « Le Journal de l’économie sénégalaise » (lejecos), M. Diagne a indiqué que cette plateforme a été créée en vue d’assurer la sécurité des échanges et documents électroniques, a expliqué M. Diagne.

« Il s’agit d’une innovation technologique majeure dans un contexte marqué par une forte pénétration de l’Internet, la mondialisation de l’économie, la dématérialisation des flux et des documents, et la cybercriminalité », a fait valoir l’ADG de Gaindé2000.

Selon lui, les certificats « Confiance Factory » sont utilisés à ce jour par près de 2000 clients principalement au Sénégal pour garantir l’authenticité et l’intégrité des documents ou des messages électroniques.

« Avec +Confiance Factory+, a-t-il souligné, une usine de production de certificats électroniques, est pour la première fois disponible et opérationnelle en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec un service aux standards internationaux et une disponibilité de nos experts en sécurité pour garantir la réussite des projets de dématérialisation ».

« Une gamme de solutions d’authentification, de signature électronique, de chiffrement et d’archivage électronique à valeur probante sont mises à disposition des entreprises et des administrations pour garantir des transactions fiables et sécurisées », a-t-il encore vanté.

L’administrateur général de Gaindé2000 a ajouté que de belles perspectives de développement sont en cours de négociation dans la sous-région, se disant ouvert aux partenariats pour accélérer l’utilisation de ce type de technologies.

MF/ASB/OID

Dans la même catégorie