ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

SENEGAL-ENERGIE / Kaffrine : les villages de Coura Mouride et Belel Babou reliés au réseau électrique


  25 Novembre      16        Energie (395),

 

« Lour Escale (Kaffrine), 25 nov (APS) – Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a relié au réseau électrique les villages de Coura Mouride et Belel Babou, situés dans la région de Kaffrine (centre), a constaté l’APS, vendredi.

Abdoulaye Ka, le maire de Lour Escale, la commune dont font partie ces deux villages, s’est réjoui des opportunités qu’offre désormais le courant électrique à leurs habitants.

‘’Les habitants de ces villages accèdent maintenant aux programmes des chaînes de télévision et à toutes les commodités découlant de l’énergie électrique’’, a fait remarquer M. Ka.

Serigne Mor Sy, un guide religieux de Coura Mouride, a félicité le PUDC et son coordonnateur national, Cheikh Diop.

‘’Les femmes de ces deux villages éprouvaient d’énormes difficultés pour faire leurs travaux domestiques. Aujourd’hui, nous sommes soulagés’’, a a-t-il dit.

Aliou Thiongane, coordonnateur du PUDC dans les régions du nord du pays et ressortissant de Lour Escale, a promis aux populations le raccordement d’autres villages de la commune au réseau électrique.

Le projet d’électrification dont bénéficie Coura Mouride et Belel Babou cherche à électrifier 2.000 villages au total, selon M. Thiongane.

Il concerne 12 villages de la commune de Lour Escale, a-t-il dit.

Dans la même catégorie