ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

SENEGAL-INFRASTRUCTURES-REACTION / « Macky Sall est un grand bâtisseur », selon le PCA de Envol immobilier


  24 Novembre      34        Infrastructure (708),

 

« Diamniadio, 24 nov (APS) – Le président Macky Sall est « un grand bâtisseur », a affirmé Madani Maki Tall, président du Conseil d’administration de Envol Immobilier Sa, le groupe qui a réalisé la Maison des Nations unies à Diamniadio, louant sa vision en matière de réalisation d’infrastructures.

»Monsieur le président, vous êtes un grand bâtisseur ! Vous êtes ambitieux pour le Sénégal et pour l’Afrique. Le mérite pour cette belle réalisation vous revient. Elle devrait faire la fierté du Sénégal et honneur à toute l’Afrique », a-t-il déclaré.

M. Tall intervenait lors de la cérémonie d’inauguration par le président de la République, Macky Sall, de la Maison des Nations unies construite dans la nouvelle ville de Diamniadio, non loin de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng.

La cérémonie s’est déroulée en présidence du président de la Roumanie, Klaus Werner Iohannis, et de la vice-secrétaire générale de l’Organisation des Nations unies, Amina J. Mohammed.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, des membres du gouvernement sénégalais, des parlementaires et élus territoriaux ainsi que des notables ont aussi assisté à la cérémonie.

»Vous êtes l’Africain qui fait confiance aux Africains. A travers ce projet et l’ensemble des projets déjà réalisés ici à Diamniadio, vous donnez l’impulsion définitive pour le décollage irréversible de la nouvelle ville de Diamniadio », a dit M. Tall à l’endroit du chef de l’Etat.

Il s’est félicité de cette »confiance renouvelée, à travers le Partenariat Public-Privé innovant qui a permis la réalisation de ce projet emblématique qu’est la maison des Nations unies à Diamniadio, en pleine période Covid-19, dans un délais record ».

Dans la même catégorie