GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Sénégal – Kaffrine : 1500 kilomètres de pistes de production grâce au PUDC


  16 Avril      32        Développement durable (3794), Société (47675),

   

Malém Hodar (Kaffrine), 15 avr (APS) – Au total, 1500 kilomètres de pistes de production ont été réalisées dans la région de Kaffrine grâce au programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a indiqué, samedi, le président du collectif des maires de cette région, Yaya Sow.

 »Avec le PUDC, des matériels d’allégement des travaux des femmes ont été installés partout dans la région de Kaffrine. Aujourd’hui, avec ce programme, nous sommes à 1500 kilomètres de pistes de production », a t-il déclaré à Malém Hodar en marge d’une réunion du collectif des maires de la région de Kaffrine axée sur le parrainage.

Cette rencontre a enregistré la présence de nombreux maires de la région de Kaffrine, des responsables politiques et des populations.

Yaya Sow, par ailleurs maire de la commune de Ribot Escale, est revenu sur plusieurs réalisations du chef de l’Etat depuis 2012.

 »La baisse de la fiscalité, l’augmentation des salaires, la stabilité des denrées alimentaires sont des actions positives du chef de l’Etat », a-t-il rappelé.

Parmi les programmes de développement entrepris dans la région de Kaffrine, selon M. Sow, il y a la couverture maladie universelle (CMU), les bourses sociales, le PUMA, le PACASEN, entre autres.

Les populations de la région de Kaffrine  »ont bien » ressenti les retombées du Plan Sénégal émergent (PSE) et surtout du PUDC  »à travers un bon approvisionnement en eau », a t-il salué.

MNF/OID

Dans la même catégorie