ANP Niger : L’opposition dépose une motion de censure contre le gouvernement Inforpress Praia: PAICV convida MpD a ir para terreno constatar a “desesperança das pessoas” Inforpress Cerca de 150 cabo-verdianos deslocam-se à China este ano para participar de seminários nos diversos domínios NAN Insecurity: Osinbajo urges Nigerians to be wary of media reports Inforpress Santo Antão: Grandes eventos nacionais se associam à fabrica de azulejos para “libertar” Cabo Verde dos plásticos Inforpess Porto Novo: Festas de São João decorrem na normalidade com atenções voltadas para a peregrinação Inforpress Praia: PJ detém subgerente do BCA por suspeita de desvio de 35 mil contos Infopress CPLP promove Conferência de Jovens sobre o Futuro do Trabalho ANGOP Le Président de la République encourage l’équipe nationale de football ANGOP Le PR félicite la journaliste angolaise Luísa Rogério

Sénégal – Kaffrine : 1500 kilomètres de pistes de production grâce au PUDC


  16 Avril      39        Développement durable (3820), Société (50062),

   

Malém Hodar (Kaffrine), 15 avr (APS) – Au total, 1500 kilomètres de pistes de production ont été réalisées dans la région de Kaffrine grâce au programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a indiqué, samedi, le président du collectif des maires de cette région, Yaya Sow.

 »Avec le PUDC, des matériels d’allégement des travaux des femmes ont été installés partout dans la région de Kaffrine. Aujourd’hui, avec ce programme, nous sommes à 1500 kilomètres de pistes de production », a t-il déclaré à Malém Hodar en marge d’une réunion du collectif des maires de la région de Kaffrine axée sur le parrainage.

Cette rencontre a enregistré la présence de nombreux maires de la région de Kaffrine, des responsables politiques et des populations.

Yaya Sow, par ailleurs maire de la commune de Ribot Escale, est revenu sur plusieurs réalisations du chef de l’Etat depuis 2012.

 »La baisse de la fiscalité, l’augmentation des salaires, la stabilité des denrées alimentaires sont des actions positives du chef de l’Etat », a-t-il rappelé.

Parmi les programmes de développement entrepris dans la région de Kaffrine, selon M. Sow, il y a la couverture maladie universelle (CMU), les bourses sociales, le PUMA, le PACASEN, entre autres.

Les populations de la région de Kaffrine  »ont bien » ressenti les retombées du Plan Sénégal émergent (PSE) et surtout du PUDC  »à travers un bon approvisionnement en eau », a t-il salué.

MNF/OID

Dans la même catégorie